Sporting Portugal : Slimani va au clash

0
Sporting Portugal : Slimani va au clash

Tout indique que l’international algérien, Islam Slimani se dirige vers le clash avec son club Sporting Lisbonne après la décision de son entraineur de se passer de ses services alors que son contrat court jusqu’en juin 2023.

Comme déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, le retour de Slimani (33 ans) au Sporting CP s’est transformé en cauchemar après des débuts de rêve. En froid avec son entraîneur, l’attaquant algérien n’entre plus dans les plans de Ruben Amorim.

Les Leões ont d’ailleurs fait comprendre à l’ancien Lyonnais qu’il devait se trouver un nouveau club l’été prochain. Mais selon Record, Slimani ne compte pas faciliter la tâche aux Lisboètes. Concrètement, le Fennec veut honorer son contrat (2023) jusqu’à son terme. De quoi tendre encore un peu plus ses relations avec ses dirigeants…




Super Slim a résilié, l’hiver dernier, son contrat à l’Olympique Lyonnais, où il n’était qu’un simple remplaçant, afin de retrouver du temps de jeu et de la confiance. Direction donc le Sporting CP pour l’Algérien. Un club qu’il connaissait parfaitement puisqu’il y avait déjà évolué une première fois entre 2013 et 2016.

Trois années lors desquelles le joueur a empilé les buts (57 réalisations en 111 matches) tout en explosant aux yeux de l’Europe. Ce qui lui a permis de rejoindre Leicester par la suite avant d’enchaîner les prêts avec plus ou moins de réussite à Newcastle, Fenerbahçe et Monaco.

Les tracasseries de l’ancien belouizdadi avec son entraineur ont commencé dès le début du mois de, ramadhan, lorsque le technicien portugais avait demandé à son joueur de ne pas jeûner. Une demande rejetée par l’intéressé qui en a vite fait les frais en se retrouvant écarté des plans de son coach.

L’ancien attaquant lyonnais a cependant tenu à rappeler son professionnalisme, tout en sous-entendant que cette mise à l’écart pouvait être liée au Ramadhan.




«Ceux qui s’entraînent le mieux jouent et sont convoqués. Je peux risquer mon travail et des qualifications pour des finales mais ce sera comme ça jusqu’à ce que j’arrête d’être entraîneur. L’entraînement compte énormément», avait d’ailleurs déclaré Amorim au sujet du buteur algérien.

Une justification qui ne semble cependant pas au goût du Fennec : «sans manger, ni boire, je me suis toujours entraîné dur pour mon club. Personne ne pourra me l’enlever», a ainsi assuré Slimani sur son compte Instagram. De tout au long du mois de Ramadhan, Slimani n’a joué que 45 minutes en cumulé.

Afin de le soutenir, son coéquipier en sélection nationale, le gardien de but des Verts, Raïs M’bolhi, a publié sur les réseaux sociaux une photo de lui portant un t-shirt marqué dessus “Je ne m’arrêterai jamais”. Ce soutien a enflammé la Toile, en effet, puisque les internautes ont également tenu à soutenir l’attaquant de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani. H. S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici