Stade de Baraki : Le ministre de l’Habitat met la pression sur l’entreprise de réalisation

0
Stade de Baraki : Le ministre de l'Habitat met la pression sur l’entreprise de réalisation

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi a adressé mardi des instructions strictes à l’entreprise de réalisation chargée de la construction du stade de Baraki à l’effet de relever la cadence des travaux, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de la visite de travail effectuée au stade, en compagnie des parties prenantes dans les travaux, le ministre a mis l’entreprise de réalisation devant le calendrier préalablement fixé.

« M. Belaribi a mis l’entreprise de réalisation face au calendrier qu’elle avait elle-même fixé précédemment, suite à quoi il s’est avéré que les engagements pris pour la réalisation de parties du projet n’ont pas été respectés, d’où le déplacement du ministre en vue de tenir une réunion urgente au niveau du siège du ministère, afin d’aplanir les obstacles et adresser des instructions fermes à l’entreprise de réalisation », lit-on dans le communiqué.




Cette visite a permis au ministre de se rendre aux différents niveaux du stade, ainsi qu’à la salle de contrôle pour un meilleur constat. Il a également rencontré les ingénieurs et les travailleurs de la Direction des équipements publics et du bureau d’étude.

Le ministre a encouragé les équipes en place afin de doubler d’efforts à l’effet de relever la cadence des travaux et atteindre un taux avancé, comme c’est le cas du nouveau stade olympique d’Oran.

Ont accompagné le ministre lors de cette visite, le Directeur général des équipements publics, le Directeur des équipements publics (DEP) de la wilaya d’Alger, ainsi que les responsables du bureau d’étude SETAM, de l’entreprise chargée de la réalisation de la pelouse du stade, de l’entreprise chargée de l’installation des caméras et des entreprises sous-traitantes.




Stade de Douera : Belaribi ordonne le lancement immédiat des travaux de réalisation des tunnels

Par ailleurs, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a donné des instructions pour le transfert des plans d’architecte au maître d’œuvre pour le lancement immédiat des travaux de réalisation des trois tunnels du stade de Douera avec la mobilisation simultanée de trois équipes, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Le ministre a donné ses instructions après sa visite, lundi, au stade de Douera où il a chargé le bureau d’études représenté par le Centre national de l’ingénierie de construction (CNIC) de suivre minutieusement les plans d’architecte et de les concrétiser sur le terrain, a précisé le communiqué.




Chaque tunnel, y compris celui réservé aux éléments de la Protection civile, s’étendra sur 50 mètres, selon la même source.

Concernant les travaux des réseaux techniques, une commission a été mise en place pour étudier la liste des matériaux nécessaires afin de vérifier leur disponibilité sur le marché local et d’éviter ainsi leur importation.

Pour les sièges des gradins du stade, M. Belaribi a ordonné de prospecter des entreprises locales pouvant fabriquer des sièges aux normes de la FIFA.

S’agissatn de la toiture du stade, le ministre a donné des instructions à l’effet de mettre un programme spécial en vue de fixer la toiture au-dessus de la structure métallique dont les travaux ont été achevés. Les entreprises locales seront employées et intégrées aux travaux, avec détermination du nombre des travailleurs indispensable au travail dans chacune des parties du stade avec le système 3×8.




De plus, le ministère a indiqué que « tous les obstacles administratifs et financiers de l’entreprise de réalisation du stade de Douéra ont été réglés ».

Pour ce qui des travaux d’aménagement extérieur, il a été procédé à la mise en place d’un plan de partage de missions et à la régularisation du problème de détermination d’une sortie du stade vers l’autoroute, en coordination avec la Direction des travaux publics (DTP), avec transfert de la base de vie, en vue de permettre à l’entreprise d’aménagement de lancer les travaux.

Quant aux stades limitrophes, le ministre a instruit de la nécessité de choisir l’entreprise réalisatrice du terrain du stade et de l’entreprise de réalisation des caméras de surveillance dans les plus brefs délais possibles, afin que le projet puisse être achevé dans les délais impartis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici