Stade Rennais : Gouiri respire la forme avant sa première avec les Verts

0
Stade Rennais : Gouiri respire la forme avant sa première avec les Verts

L’information est en train de se confirmer. L’attaquant rennais, Amine Gouiri, est devenu bel et bien Fennec. Le processus de changement de nationalité sportive a abouti au grand bonheur de Djamel Belmadi.

Voilà qui permet au coach national de poursuivre sa ‘’révolution’’ qu’il a entamée cette année, notamment avec la venue d’un bon contingent de joueurs binationaux comme Hadjam, Bouanani, Ait Nouri, Guitoun, Chaibi, ou encore Aouar.

Maintenant que tout ce beau monde porte enfin le maillot des Fennecs, les supporters ont les yeux rivés sur quatre autres noms, qui sont Yasser Larouci, Yacine Adli, Rayan Cherki et Amine Gouiri, et surprise… ce dernier aurait officiellement changé de nationalité sportive !

En effet, la Fédération algérienne de football, anciennement présidée par Djahid Zefizef, a reçu la lettre de changement de nationalité sportive de l’ancien attaquant des Bleus espoirs.

Le franco-algérien a donc bien attendu la fin de l’Euro pour franchir le pas. Gouiri serait donc sélectionnable dès le mois de septembre, pour la plus grande joie des amateurs des Fennecs de Belmadi !

En attendant, le futur Vert a démarré en trombe le championnat de France en rendant une belle copie à l’occasion de la première journée qui a vu son équipe, le Stade de Rennes, étriller le nouveau promu, le FC Metz.

Dans cette rencontre, Gouiri est parvenu à ouvrir son compteur but, contribuant à la large victoire des siens (5-1). Lors de la saison passée, il a marqué 17 buts, soit cinq de plus par rapport à la saison d’avant lorsqu’il a frappé à 12 reprises.

Deux saisons auparavant, cet attaquant de 23 ans a inscrit 16 buts, ce qui renseigne, on ne peut mieux, de son énorme potentiel sur le plan offensif, et surtout son sens de but resté intact en dépit du fait qu’il n’ait pas été stable ces dernières années en quittant Lyon pour Nice, puis ce dernier pour Rennes où il entame sa deuxième saison avec le club breton.

Il est clair que la belle prestation fournie par Gouiri dans cette journée inaugurale du championnat de France plaide largement pour lui en vue de sa première convocation en sélection algérienne, attendu en septembre prochain.

Il est très important pour lui d’arriver chez les Verts en possession de tous ses moyens. Il sera sans nul doute une valeur ajoutée pour l’effectif de Belmadi en quête de revenir au-devant de la scène africaine à l’occasion de la prochaine CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici