Accueil ÉTRANGER Supercoupe des Pays-Bas : Le PSV s’adjuge le trophée aux dépens de...

Supercoupe des Pays-Bas : Le PSV s’adjuge le trophée aux dépens de l’Ajax (vidéo)

0
PARTAGER
Supercoupe des Pays-Bas : Le PSV s’adjuge le trophée aux dépens de l'Ajax (vidéo)

Le PSV Eindhoven a décroché sa 13e Supercoupe des Pays-Bas en s’imposant 5 à 3 face à l’Ajax samedi soir à la Johan Cruyff ArenA d’Amsterdam, trois jours avant un déplacement à Monaco en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. 

Face au champion en titre, les hommes de Ruud van Nistelrooy, nouvel entraîneur des vainqueurs de la Coupe, se sont imposés grâce à trois buts de Guus Til et des réalisations de Cody Gakpo et Xavi Simons le jeune transfuge (19 ans) du Paris SG. 

L’Ajax, désormais entraîné par Alfred Schreuder, successeur d’Erik ten Hag parti à Manchester United, avait ouvert le score au quart d’heure par Steven Bergwijn arrivé cet été en provenance de Tottenham pour un montant record aux Pays-Bas de 31 millions d’euros. 

Til avait ensuite signé un doublé avant la pause (32e et 45+2) en étant à chaque fois servi par Cody Gakpo pour porter les siens aux commandes. 

L’Ajax revenait au score grâce à Anthony (54e) mais se laissait surprendre sur deux offensives conclues après l’heure de jeu par Gakpo (66e) et à nouveau Til (69e). 

Le match entre les deux rivaux historiques de la Eredivisie tenait toutes ses promesses: l’Ajax faisait monter le suspense d’un cran grâce à un but de Mohammed Kudus auteur d’une remarquable demi-volée à la 72e (3-4). 

Les locaux, qui se retrouvaient à dix suite à l’exclusion de Calvin Ughelumba (79e) ne parvenaient finalement pas à recoller au score et concédait dans les dernières secondes un cinquième but signé Simons. 

Sur le banc des « Rood-witten », Ruud van Nistelrooy n’a pas manqué ses débuts comme entraîneur principal. 

L’ancien attaquant, 46 ans, a pris la succession de Roger Schmidt cet été, après avoir été entraîneur dans les équipes de jeunes à Eindhoven et adjoint en équipe nationale. Son baptême du feu est une réussite encourageante pour le PSV qui se déplace à Monaco mardi en troisième tour préliminaire de la C1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici