La direction du club allemand de l’Eintracht Francfort insiste pour s’offrir les services du néo-international algérien Farès Chaïbi, sociétaire du club français Toulouse FC, en revoyant à la hausse son offre financière après l’échec des premières négociations entre les deux formations en raison des exigences financières du club de la Ligue 1 française.
En effet, la direction de l’Eintracht Francfort n’a pas perdu espoir de conclure la transaction en vue du mercato estival, surtout après avoir eu l’accord de principe du joueur algérien. C’est ce qui explique, du reste, sa nouvelle offre qu’elle vient de faire au club français.
D’ailleurs, selon le journal allemand ‘’Bild’’, les pourparlers entre les deux parties se poursuivent toujours, en dépit du différend financier qui perdure toujours.
En effet, les Français exigent la bagatelle somme de 15 millions d’euros pour céder son jeune milieu offensif de 21 ans, au moment où le club pensionnaire de la Bundesliga en a proposé 8 millions.
Selon la même source, il n’est pas à écarter que les deux parties trouvent un terrain d’entente dans les prochains jours, surtout que Chaïbi, qui a signé cette saison son premier contrat professionnel avec son club, est très emballé à l’idée de changer d’air et vivre une nouvelle expérience dans le championnat allemand.
En fait, le club allemand n’est pas le seul à souhaiter recruter Chaïbi, puisque d’autres formations en France s’intéressent au joueur, considéré comme l’une des révélations de la Ligue 1 cette saison.
C’est le nom de l’O Marseille qui revient le plus dans les milieux footballistiques français où on voit mal comment les Toulousains peuvent retenir leur pépite au vu des convoitises dont il fait l’objet.
Par ailleurs, la direction de l’Eintracht Francfort n’a pas caché son courroux vis-à-vis du futur international algérien, Houssem Aouar après sa récente volte-face.
Selon le club allemand, le milieu de terrain de l’O Lyon avait donné son accord pour rejoindre l’EIntracht avant de se raviser. Libre de tout contrat avec les Lyonnais dès juin prochain, Aouar pourrait atterrir, l’été prochain, en Italie, plus précisément à l’AS Rome, selon des sources concordantes.