Footalgerien.com

Tournoi de l’UNAF (U20) : La sélection nationale jeudi en Egypte

Tournoi de l'UNAF (U20) : La sélection nationale jeudi en Egypte

L’équipe nationale des moins de 20 ans (U20), s’envolera jeudi pour l’Egypte pour prendre part au tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) prévu du 18 au 24 octobre, qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, rapporte la Fédération algérienne (FAF) lundi sur son site officiel.

« L’équipe nationale U20 devra rallier la capitale égyptienne le jeudi 13 octobre et disputera éventuellement un match amical contre la sélection nationale des pharaons, qui n’est pas concernée par les éliminatoires de la CAN U20 en sa qualité de pays hôte de la compétition », indique la FAF dans un communiqué.

L’Algérie, dirigée sur le banc par Mohamed Lacette, entamera le tournoi de l’UNAF le mardi 18 octobre face à la Libye au stade de Suez, avant de défier le Maroc le vendredi 21 octobre, puis la Tunisie le lundi 24 octobre. Le premier de ce mini-championnat se qualifiera pour la phase finale de la CAN-2023 prévue en Egypte.

La sélection des U20 reste sur une participation jugée honorable lors de la Coupe arabe des nations de la catégorie, disputé entre juillet et août derniers en Arab ie saoudite. Les coéquipiers de Lahlou Akhrib (JS Kabylie) avaient atteint les demi-finales de l’épreuve, en s’inclinant face à l’Egypte (3-1).

Related posts

CHAN-2023 : Visite d’inspection au nouveau stade d’Oran

Abderrahim A.

FAF : Réunion du BF lundi prochain

Abderrahim A.

Coupe arabes des nations (U20) : L’Algérie débutera face au le Liban

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"