Traité de sale arabe par un joueur de Clermont : Le Stade Brestois solidaire avec Slimani

0
Traité de sale arabe par un joueur de Clermont : Le Stade Brestois solidaire avec Slimani

Depuis hier, l’attaquant international, Islam Slimani, est au cœur de l’actualité après avoir dénoncé, pendant et après le match de son équipe le Stade Brestois face à Clermont (victoire 3-1), des propos racistes supposés de Johan Gastien, le milieu de terrain et capitaine de Clermont.

Alors que le joueur clermontois et son club se sont fermement défendus après la rencontre, le club de Brest a réagi hier matin, soit au lendemain de la partie entrant dans le cadre du championnat de Ligue 1 de France.

Le Stade Brestois a en effet publié un communiqué de soutien total à Islam Slimani, condamnant toute forme de discrimination et poussant la Commission de discipline à se saisir de l’affaire.

‘’Le Stade Brestois apporte tout son soutien à son joueur Islam Slimani, qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes pendant la rencontre face à Clermont lors de la 12ème journée de Ligue 1’, lit-on d’emblée dans le communiqué.

Et d’ajouter : «Le club condamne depuis toujours toutes les formes de discrimination ou de racisme et ne saurait accepter de tels dérapages.

Le Stade Brestois se met dorénavant à la disposition des instances et demande à la Commission de Discipline de faire la lumière sur ces faits’’.

Selon la presse française aussi, la Ligue de football professionnel en France a décidé d’ouvrir une enquête liée à ce sujet. Elle a déjà convoqué pour audition les deux joueurs concernés et des témoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici