Transfère de Bangoura : Le MC Alger a jusqu’au 7 août pour honorer ses engagements envers Hafia Conakry

0
Transfère de Bangoura : Le MC Alger a jusqu’au 7 août pour honorer ses engagements envers Hafia Conakry

Le MC Alger, qui vient de remporter son deuxième trophée de champion d’Algérie d’affilée, risque de vivre un été mouvementé. En cause, des difficultés financières qui pourraient bien fausser les plans de la direction du vieux club de la capitale en matière de recrutement.

Malgré les réussites sportives de la direction de Hakim Hadj Redjem avec le Mouloudia d’Alger, le club traverse une grave crise financière qui menace son avenir proche, notamment face aux risques de sanctions de la FIFA en raison des dettes en suspens.

Aux dernières nouvelles, la première instance footballistique mondiale a accordé aux Mouloudéens un ultimatum jusqu’au 7 août pour payer 400.000 euros au club guinéen Hafia Conakry, dans le cadre du transfert de l’attaquant Salio Bangoura, une transaction conclue lors du précédent mercato hivernal.

À cette mirobolante somme, il faudra rajouter une amende de 120.000 euros à payer en raison du retard accusé par la direction du MCA pour honorer ses engagements dans ce dossier. Tout nouveau retard pourrait entraîner une interdiction de recrutement, voire un retrait de points.

Les tentatives de transfert de la somme via les banques algériennes sont compliquées par les conditions strictes de transfert et les antécédents négatifs du club, ce qui rend encore compliquée la mission des dirigeants de la formation de Bab El Oued.

Par ailleurs, le président Hadj Redjem devrait trouver une solution au dossier de l’attaquant Andy Delort qui s’apprête à faire son retour au club après la fin de son prêt à Montpellier, bien qu’il soit loin de son meilleur niveau.

Il perçoit un salaire mensuel très élevé, avoisinant 900 millions de centimes. Le deuxième versement du transfert de Delort (plus d’un million d’euros à verser au club qatari D’umm Salal) n’a pas encore été réglé. Un autre véritable casse-tête chinois pour la direction algéroise.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les joueurs n’ont pas encore perçu la totalité de leurs salaires de la saison passée, malgré une entrée d’argent de 900.000 dollars de la CAF après la qualification de l’équipe en quarts de finale de la Ligue des Champions.

De ce montant, une amende de 115.000 dollars sera déduite en raison des incidents survenus lors du match contre Orlando Pirates, au titre des quarts de finale retour de la précédente édition de la prestigieuse compétition continentale interclubs.

Dans la foulée, les responsables du Groupe Sonatrach, propriétaire du club, ne semble pas disposé à accorder un budget supplémentaire et exige de l’actuelle direction : une rationalisation des dépenses, une diversification des sources de revenus, et une réduction des salaires des joueurs au rendement faible

La situation actuelle oblige la direction du Mouloudia à agir rapidement pour éviter de lourdes sanctions internationales et à engager une restructuration financière sérieuse afin de garantir la stabilité du club, surtout que tout le monde, dans ce derniers, nourrit de grosses ambitions pour la saison prochaine, notamment sur le plan africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici