Transfert : Belaïli en route pour le championnat émirati

0
Transfert : Belaïli en route pour le championnat émirati

Sans club depuis qu’il a quitté l’AC Ajaccio en mars dernier, Youcef Belaïli était logiquement recalé de la liste pour le regroupement de la sélection algérienne de ce mois de juin, au cours duquel les Verts ont battu l’Ouganda, en qualifications pour la CAN-2024, et fait match nul face à la Tunisie, en amical.

Cependant, tout indique que l’enfant d’Oran sera de retour chez les Fennecs dès le prochain stage de septembre, qui coïncide avec la réception de la Tanzanie, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN et un match amical à livrer, probablement face à l’Égypte.

D’ici là, le milieu offensif aura fait la préparation d’intersaison avec sa nouvelle équipe pour être -de nouveau d’aplomb. En tout cas, selon nos informations, il lui suffira de rejouer pour retrouver l’EN. Et ce, peu importe le championnat qu’il rejoindra. Le sélectionneur national Djamel Belmadi continue de faire une confiance aveugle à Belaïli.

D’ailleurs, d’après une source sûre, le joueur est proche de s’engager avec un club aux Émirats arabes unis (son père serait sur place pour acter son transfert) même si des rapports ont évoqué l’intérêt de deux clubs à la manne financière importante en Algérie, à savoir le MC Alger et le CR Belouizdad.

Qu’à cela ne tienne, le point de chute du 3e meilleur passeur (17 offrandes) dans l’histoire des Fennecs ne déterminera pas son avenir international. Qu’il monnaye son talent dans le Golfe ou ailleurs, cela importe peu Belmadi qui ne demande au joueur qu’à être compétitif et avoir des matchs dans les jambes pour retrouver le couloir gauche de l’attaque algérienne.

En d’autres termes, Belaïli est un intouchable en sélection. Au vu de ce qu’on a pu voir, on ne peut pas dire qu’il soit facilement remplaçable. Du moins sur le court terme et à 6 mois d’une CAN-2023 cruciale. Les propos du coach national en conférence de presse d’avant-stage étaient déjà révélateurs. L’absence Belaïli n’était que provisoire pour faire respecter les règles de jeu que Belmadi a lui-même érigées.

Une conviction que la prestation de Saïd Benrahma, qui a remplacé Belaili dans l’équipe type face à la Tunisie, a été confortée à l’issue de cette rencontre, au regard de la petite prestation du joueur vainqueur de la C3 européenne avec West Ham, à moins qu’Amoura, auteur d’un doublé face à l’Ouganda, ne parvienne à bousculer cette hiérarchie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici