Parti en vacances juste après le match de la sélection nationale contre la Tunisie, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, suscite encore la polémique au sujet de son avenir à Manchester City.
Et bien que le joueur lui-même a déclaré, au cours du précédent stage des Verts, qu’il était toujours lié pour deux autres années avec le récent champion d’Europe, il n’en demeure pas moins que cela ne signifierait nullement qu’il comptait y poursuivre l’aventure, surtout en raison du peu de temps dont il a bénéficié cette saison, notamment dans les grands rendez-vous.
Selon son dernier post, Mahrez laisse entendre qu’il est déconnecté du monde du football, sans le dire, il réfléchit sérieusement à son avenir. «Il est difficile de cracher sur des offres financières intéressantes », estiment les observateurs, faisant référence aux offres de clubs saoudiens qui dépassent l’entendement, faut-il le souligner.
Outre les clubs saoudiens, Mahrez aurait également reçu de nombreuses offres de surcroît de grandes écuries européennes. C’est du moins, ce que révèle aussi son entourage, sans pour autant dévoiler les noms des clubs en question.
D’après cette même source, Mahrez lui-même ne souhaite pas ébruiter ses contacts, laissant le soin à ses agents d’étudier toutes les propositions. Une fois après, il décidera soit de continuer l’aventure avec les Sky Blues, soit d’aller monnayer son talent sous d’autres cieux.
En tout cas, l’ailier de charme algérien devra trancher sur son avenir avant la mi-juillet prochain. Selon le programme arrêté par le staff technique de Manchester City, la reprise des entraînements est prévue le 17 juillet.
Quelques jours après, dans le cadre de sa tournée asiatique, le club livrera deux matches amicaux contre les Japonais de Yokohama F. Marinos (23 juillet) et le Bayern Munich (26 juillet), qui auront lieu à Tokyo, et enfin l’Atlético Madrid à Séoul (30 juillet).
Après cette ultime rencontre amicale, Manchester City rentrera en Angleterre pour préparer la finale de la Community Shield contre Arsenal prévue le 6 août à Wembley.
Riyad Mahrez sera-t-il toujours avec les Citizens à cette date ? C’est la question que tout le monde se pose vu qu’il entretient le suspense sur son avenir.