Sans club depuis la fin de son aventure avec le club qatari d’Al Gharrafa, l’international algérien, Adlène Guedioura rejoint la formation de Championship (D2 anglaise) de Sheffield United.
L’Algérien a paraphé un contrat d’une saison avec Sheffield United. C’est le manager des Blades, Slavisa Jokanovic qui est derrière l’arrivée de Guedioura, puisque le technicien serbe était son coach à Al Gharrafa durant deux saisons.
Le joueur de 36 ans, que tout le monde garde de lui ses prestations de premier ordre avec les Verts lors de la CAN-2019 en Egypte, s’est retrouvé dans une situation délicate depuis que son désormais ex-club qatari, D’Al Gharafa, a décidé de ne pas lui prolonger son contrat qui a expiré à l’issue de l’exercice passé.
Cette décision a joué un mauvais tour au joueur comme l’atteste sa mise à l’écart des rangs de la sélection nationale à l’occasion de son précédent stage au cours duquel elle a fait des deux premières sorties dans le cadre des qualifications de la coupe du monde de 2022.