Transfert : Le départ de Mahrez vers Al Ahly Djeddah différemment apprécié en Algérie

0
Transfert : Le départ de Mahrez vers Al Ahly Djeddah différemment apprécié en Algérie

Le départ du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, vers le Ahly de Djeddah, continue de susciter la polémique dans les milieux footballistiques algériens. Nombreux sont d’ailleurs les fans du joueur qui n’ont pas apprécié son choix, estimant qu’il était encore tôt pour lui d’aller monnayer son talent en Arabie Saoudite.

Le joueur avait d’ailleurs l’occasion d’enrichir son palmarès par une supercoupe d’Europe, une coupe du monde des clubs et une super-coupe d’Angleterre au cours de la première moitié de la nouvelle saison, pour clôturer une année 2023 avec six titres et devenir le premier algérien et arabe à réaliser cette prouesse.

Il aurait pu être aussi l’un des rares joueurs africains à s’offrir cette belle performance, ce qui allait le mettre dans une pole position pour s’adjuger le ballon d’or africain, et devenir le premier algérien à remporter ce trophée à deux reprises, sachant que seul Mohamed Salah a eu cette distinction.

Riyad Mahrez va rejoindre Al-Ahli contre un chèque de 35 millions d’euros. Le milieu offensif algérien, à qui il restait encore deux ans de contrat à Manchester City, va s’engager pour trois ans (plus une année en option) avec le club saoudien.

Riyad Mahrez tente lui aussi l’aventure saoudienne. Al-Ahli a conclu un accord avec Manchester City pour le milieu offensif algérien.

Mahrez, 32 ans, va débarquer contre un chèque de 35 millions d’euros. Un contrat de trois ans plus une année en option attend l’international algérien.

Arrivé à Manchester City en 2018 en provenance de Leicester contre environ 67 millions d’euros, Mahrez était sous contrat jusqu’en 2025 avec les Skyblues.

Sous le maillot de City, Mahrez a remporté quatre Premier League (2019, 2021, 2022 et 2023), une Ligue des champions (2023), trois Coupes de la Ligue anglaise (2019, 2020 et 2021) ainsi que deux Coupes d’Angleterre (2019, 2023).

Au Ahly Djeddah, Mahrez va rejoindre son compatriote, Ryad Boudebouz, qui a contribué grandement dans le retour du Ahly parmi l’élite en fin d’exercice passé. Justement, l’ancien international algérien s’est exprimé sur l’arrivée de Mahrez en affichant sa grande joie.

‘’Ma joie est indescriptible. C’est une bonne nouvelle pour moi. Mahrez est un frère pour moi, et avec lequel j’entretiens une excellente relation depuis un bon bout de temps. Il s’agit d’une vedette mondiale, et ensemble, on tâchera de réaliser une grande saison’’, a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici