L’international algérien Adam Ounas se trouve dans une situation très difficile après avoir échoué à s’engager avec une nouvelle équipe depuis la fin de son contrat avec le club français de Lille, en raison de problèmes majeurs entre lui et l’ancien entraîneur de cette formation Paulo Fonseca, ce qui soulève des questions sur l’avenir d’un joueur qui était bien parti, depuis qu’il avait rejoint Naples à l’âge de 22 ans, pour réussir une carrière de premier ordre.
L’ancien ailier de charme des Girondins de Bordeaux a eu de nombreux problèmes la saison dernière avec le club français de Lille, et plus particulièrement avec ex-entraîneur, le Portugais Paulo Fonseca, actuellement coach du club italien de l’AC Milan. Le courant ne passait plus entre les deux hommes, ce qui a valu à Ounas de sortir des plans de son entraineur avant plusieurs semaines de la fin de la saison.
Le technicien portugais a écarté Ounas de l’équipe première du club français avant la fin de la saison 2023-24, et l’a envoyé jouer avec l’équipe réserve, après l’avoir directement critiqué et accusé de manque de discipline et de professionnalisme. Il lui a également adressé des remarques sévères concernant son mode de vie, prenant comme preuve l’excès de poids du joueur et ses blessures à répétition.
Adam Ounas (27 ans) n’a pas beaucoup participé avec Lille la saison dernière en raison de blessures et de désaccords avec le staff technique, puisqu’il n’a joué que 25 matches toutes compétitions confondues (dont trois avec l’équipe réserve), au cours desquels il n’a marqué qu’un seul but.
Le site iranien « Travdari » a rapporté que l’international algérien est sur le radar du club iranien de Persépolis, où évolue le néo-gardien de but des Verts, Alexis Kunduz, et qui est entraîné par le technicien espagnol Juan Carlos Garrido, ex-entraineur de l’USM Alger.
Cet intérêt pour Ounas est motivé par la décision des autorités iraniennes d’augmenter le budget des clubs locaux concernés par les compétitions asiatiques, ce qui a incité Persépolis à en profiter pour renforcer ses rangs avec des transactions de valeur, tout en lorgnant l’ailier algérien.
La même source a précisé que c’est l’entraîneur Carlos Garrido qui a recommandé la signature d’Ounas, présenté par le site iranien comme un joueur hors norme: «L’ailier de l’équipe nationale algérienne était l’un des meilleurs dribbleurs du championnat italien il y a quelques saisons. Il a déjà joué à Naples, Nice et Lille’’.
Et bien que le marché des transferts ait été officiellement fermé dans le championnat iranien, mercredi dernier, le club de Persepolis peut recruter Ounas vu que les règlements l’autorisent à engager un joueur libre, et ce, en délais fixés pour le mercato estival.