Le FC Barcelone a écrasé la Juventus Turin (3-0) dans le cadre du Trophée Gamper dimanche au stade Johan-Cruyff dans la banlieue barcelonaise, à l’issue d’une journée marquée par les adieux de Leo Messi à son club de toujours.
Quelques heures après la conférence de presse empreinte d’émotion du numéro 10 argentin, les Barcelonais ont su se ressaisir face la Juve.
« Malgré le départ de Leo Messi, nous sommes très enthousiasmés par cette équipe, les nouvelles recrues et les jeunes joueurs, qui sont le futur de ce grand club », a lancé l’entraîneur blaugrana Ronald Koeman devant les 3.500 supporteurs présents.
Le Barça a pu compter sur ses deux attaquants Memphis Depay, auteur de l’ouverture du score (3e), et Martin Braithwaite (57e), buteur sur corner. En fin de match, le jeune espoir Riqui Puig a alourdi la marque dans le temps additionnel (90+2) d’une frappe enroulée du pied gauche.
Dans un autre match amical de prestige, le Real Madrid a fait match nul contre l’AC Milan (0-0), rencontre lors de laquelle l’international français Mike Maignan a arrêté un penalty.
La Liga reprendra vendredi soir, tandis que la Serie A débutera le 22 août.