Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté 22 supporters pour trouble à l’ordre public lors du match ayant opposé, en novembre dernier, le MC Alger et le CR Belouizdad au stade du 5-Juillet, parmi lesquels 10 ont été placés en détention provisoire, indique mercredi un communiqué des mêmes services.
« Suite aux actes de violence survenus lors du match de football ayant opposé le MC Alger et le CR Belouizdad comptant pour la 10e journée de la Ligue professionnelle 1, le 20 novembre dernier au stade olympique du 5 Juillet, les services de la Sûreté d’Alger ont interpellé 22 supporters des deux équipes pour trouble à l’ordre public », précise le communiqué.
Selon la même source, « ces arrestations sont intervenues après avoir établi l’implication de ces supporters dans des actes de vandalisme et de violence ayant ciblé les tribunes. Ces incidents, marqués par des échauffourées avec jets de sièges et utilisation de produits pyrotechniques, ont nécessité l’intervention des services de police pour rétablir l’ordre et assurer la sécurité dans le stade ».
« Les enquêtes menées par les éléments de la Police judiciaire, appuyés par des moyens techniques, ont permis d’identifier et d’arrêter 22 supporters qui ont été déférés devant les juridictions territorialement compétentes et poursuivis pour violence contre des agents des forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions et pour destruction volontaire de biens publics.
Dix (10) d’entre eux ont été placés en détention provisoire, tandis que 12 autres ont été mis sous contrôle judiciaire », conclut le communiqué. (