Le technicien Lyamine Bougherara, est devenu le nouvel entraîneur de l’US Biskra, en remplacement de Si Tahar El-Ouezzani, démissionnaire, a annoncé l’acutel avant dernier de la Ligue 1, jeudi soir dans un communiqué.
Bougherara (53 ans) a débuté la saison sur le banc du NC Magra, avant de quitter son poste en décembre dernier, pour être remplacé en ce mois de janvier par Fouad Bouali.
Nominé en novembre dernier, Si Tahar Chérif El-Ouezzani, qui avait succédé à Mounir Zeghdoud, a jeté l’éponge en dépit de la qualification de la formation des « Ziban » aux 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie, samedi dernier en déplacement face à l’ESM Koléa (0-0, aux t.a.b : 4-2).
Par ailleurs, la direction du club phare de Biskra a annoncé l’arrivée de ses deux premières recrues hivernales, « en attendant le recrutement d’autres éléments », il s’agit du milieu de terrain Yacine Medane (ex-JS Saoura) et de l’attaquant Abdelali Hadji (ex-ES Sétif).
En revanche, l’USB a dévoilé une liste de cinq libérés lors de ce mercato d’hiver : Mohamed Seddik Baâli, Benamar Mellal, Wael Riyad Rahmoun, Aymen Chahmat, et Salah-Eddine Belaribi.
Au terme de la phase aller du championnat, l’USB occupe la 15e place au classement, soit la position de premier relégable, avec 12 points, à égalité avec la lanterne rouge l’ES Mostaganem.