Le président de l’US Biskra Abdallah Benaïssa, a écopé d’un an de suspension, dont six mois avec sursis, de toute fonction et/ou activité en relation avec le football, à compter du 19 octobre 2020, pour « outrage, atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la fédération algérienne (FAF) », a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
Abdallah Benaïssa a déjà fait objet d’une sanction de 6 mois, dont 3 mois avec sursis, à compter du 19 octobre 2020 pour violation de l’obligation de réserve.
« Sur saisine de la FAF, en date du 15 novembre, la commission de discipline a procédé à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du président de l’USB », précise la LFP.
« L’actuelle saisine ne porte pas les mêmes infractions ni la même victime par rapport à l’affaire précédente, donc la commission maintient son pouvoir et champ d’application matériel et personnel », explique l’instance dirigeants de la compétition.
Abdallah Benaïssa « a tenu une conférence de presse sur un média privé comprenant des déclarations diffamatoires et tendancieuses portant directement atteinte à la dignité et à l’honneur du président de la FAF ».
Outre cette sanction, le premier responsable de la formation des « Ziban » s’est vu infliger une amende de 100.000 dinars, conclut la même source.