CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

dimanche, septembre 24, 2023
LES VERTS

Qatar SC : Belaïli tout feu tout flamme

Il y a quelque temps, il était dans une situation délicate, au point d’attiser la colère du sélectionneur national, Djamel Belmadi, contraint de l’écarter les rangs des Verts, non sans regretter que Belaïli ait passé à côté d’une grande carrière footballistique.

Le discours de Belmadi a donné matière à réfléchir au natif d’Oran, qui a vite renoué avec la compétition en optant pour le Qatar FC.




Depuis, d’ailleurs, Belaïli se relance de fort belle manière, tout en métamorphosant sa nouvelle équipe qu’il avait trouvé au bas du tableau. Ainsi, l’international algérien enchaîne les belles prestations et les buts au point d’être désormais qu’à une seule réalisation du meilleur buteur du championnat qatari.

Rien que pour son précédent match en championnat joué en fin de semaine, Belaïli a réalisé un doublé. Il aurait même pu partager la première place du classement des baroudeurs, s’il avait réussi le penalty obtenu par les siens.




Il s’en est néanmoins bien racheté, en étant impliqué dans le premier but face à Al-Khour, avant qu’il inscrive le deuxième but sur une belle frappe lointaine du coin des 18 m et termine avec une jolie pichenette pour ajouter la troisième réalisation. Belaïli, n’a certainement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Parti rejoindre le championnat du Qatar un peu sous pression, le joueur de 28 ans est en train de relancer parfaitement sa carrière, ce qui ne peut que réjouir le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui pourra à présent compter sur ses services au mois de mars.




Son apport pour sa nouvelle formation est des plus importants. Avant qu’il rejoigne Qatar FC, ce dernier occupait la dernière place en championnat avec seulement trois points de cinq matchs joués. A l’issue de la précédente journée, Belaïli et ses coéquipiers se sont hissés à la quatrième place en totalisant 12 unités.

Un bond qualitatif réussi grâce à trois victoires de rang auxquelles le milieu offensif algérien a participé pleinement. Sur les réseaux sociaux, beaucoup estiment que c’est bien triste que Belaïli n’évolue pas en Europe, mais à ce rythme, il risque certainement d’attirer les regards et pourrait à tout moment se retrouver dans un championnat plus relevé surtout quand on voit ses prestations, on sent qu’il est un cran au-dessus.




Avec 5 buts en 3 rencontres, il est en train de fournir des prestations de premier ordre et continue de monter en puissance en attendant de rejoindre les Verts et les matches en sélection ce qui doit certainement lui manquer et le motiver pour retrouver sa place.

Laisser une Réponse