Les défenseurs de l’USM Alger, Mokhtar Benmoussa et Farouk Chafaï, associés au dernier match amical de la sélection algérienne contre l’Iran (défaite 2-1 à Graz, Autriche) sont incertains pour le derby de la 24e journée de Ligue 1, prévu vendredi (15h00) au stade du 20-Août 1955 contre le CR Belouizdad, a annoncé mercredi leur entraîneur, Miloud Hamdi.
« Un bon entraîneur doit savoir gérer son effectif. Etant donné que Benmoussa et Chafaï ont joué avec l’Equipe nationale, on doit commencer par évaluer leur état de forme pour décider s’ils pourront jouer contre le CRB, ou pas » a expliqué le technicien usmiste en conférence de presse au stade Omar-Hamadi (Bologhine).
Le défenseur central Farouk Chafaï a été titularisé d’entrée de jeu contre l’Iran. Il a disputé la totalité des 90 minutes, et c’est lui qui a inscrit l’unique but des Verts (56′), alors que le latéral gauche Mokhtar Benmoussa a été incorporé à la 33′, en remplacement de Sofiane Hanni. Hamdi s’est dit « satisfait du rendement » de ses deux internationaux, en espérant qu’ils ont « marqué des points » aux yeux du sélectionneur national, pour continuer à être appelés de manière régulière.
« Le match contre l’Iran s’est joué mardi, soit trois jours avant le derby contre le CRB. Mais on doit inclure d’autres paramètres dans notre évaluation, comme le voyage, et c’est en fonction de tout cela que nous déciderons s’ils pourront jouer le derby, ou pas » a encore précisé le technicien usmiste. L’USMA qui reste sur une victoire (3-2) contre l’ES Sétif occupe provisoirement la troisième place au classement général avec 38 points. Soit à sept longueurs du leader, le CS Constantine, alors que le CRB est 11e, avec 24 points au compteur.
« Actuellement, nous sommes assez loin du leader, mais à sept journées de la fin, les jeux sont loin d’être faits. C’est pour cela que nous continuerons à jouer à fond, jusqu’au bout, pour ne rien regretter » a assuré Hamdi. L’entraîneur des Rouge et noir a reconnu que la tâche s’annonce difficile face au CRB, qui a besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge, mais il a affirmé que lui et ses joueurs viseront « la victoire tout autant ». Outre les éventuelles défections pour ce choc contre le Chabab, Hamdi a exprimé une certaine appréhension par rapport à « l’état du terrain » qui selon lui « ne favorise pas trop le développement d’un beau jeu ».