USM Alger : les comptes du club toujours bloqués

0

L’USM Alger a annoncé samedi que ses « comptes bancaires sont toujours gelés, sur décision du procureur de la république », malgré l’avis favorable du juge d’instruction, ayant ordonné lundi dernier à ce que cette sanction soit levée.

« La direction de l’USMA a reçu un courrier le 9 décembre 2019, l’informant que le juge d’instruction a ordonné au Directeur de la Banque de développement local (BDL) d’Hussein-Dey de débloquer le compte courant du club, conformément à l’article 168 des procédures pénales.

Mais le Procureur de la République a rejeté cette décision, en demandant à ce que les comptes du club restent gelés » ont détaillé les Rouge et Noir dans un communiqué. Racheté par l’homme d’affaires Ali Haddad en 2011, le club de Soustara traverse une crise sans précédent depuis plusieurs mois, lorsque son patron a été incarcéré à la prison d’El Harrach, dans le cadre d’une vaste affaire de corruption.




Tous les avoirs du club ont dû être bloqués, en attendant l’éclaircissement de cette affaire et les répercussions ont été très néfastes pour le club algérois, qui s’est retrouvé dans l’incapacité de payer ses joueurs et d’assurer leurs déplacements pendant les matchs de Ligue des champions.

Après une longue bataille juridique, le club pensait avoir entrevu le bout du tunnel lundi dernier, en recevant ce courrier favorable du juge d’instruction, mais la décision du Procureur de la République de maintenir le gèle des comptes a finalement tout remis en cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici