L’attaquant international burundais Bonfils-Caleb Bimenyimana, a été officiellement qualifié avec sa nouvelle équipe, l’USM Alger, quelques jours après son arrivée lors du mercato d’hiver, a annoncé le club algérois lundi.
» La commission du statut du joueur de la Fédération algérienne de football (FAF), a qualifié notre nouvel attaquant Bonfils-Caleb Bimenyimana, après l’étude de la demande de qualification introduite par la direction. Le joueur, signataire d’un contrat jusqu’au 31 janvier 2026, avec option de prolongement, est concerné par le prochain match en déplacement face au MC El-Bayadh », a indiqué l’USMA sur ses réseaux sociaux.
Bonfils-Caleb Bimenyimana (27 ans), arrivé en provenance du club iranien de Zob Ahan FC (Div.1), a entamé l’entraînement collectif avec le club de Soustara le 16 février, « d’une manière progressive, dans le but de retrouver son niveau, et bien s’intégrer rapidement au sein du groupe », ajoute la même source.
Lors de la période des transferts d’hiver, l’USMA a engagé cinq joueurs. Outre Bimenyimana, les « Rouge et Noir » ont recruté le défenseur Haïthem Loucif (ex-Yverdon-Sport/ Suisse), les attaquants Ahmed Khaldi (ex-Al-Arabi SC koweïtien) et Riyad Benayad (ex-Raja Casablanca), ainsi que le milieu offensif Mehdi Merghem (ex-SC Farense/ Portugal).
En revanche, le club algérois s’est passé des services de plusieurs joueurs à l’image du défenseur Hocine Dehiri, parti rejoindre Al-Qadisiya au Koweït, du milieu offensif Mohamed Aït El-Hadj, qui s’est engagé avec le Paradou AC, ou encore de l’attaquant Sékou Gassama, qui a opté pour le club espagnol de CD Eldense (Div.2).
Au terme de la 17e journée, l’USMA occupe la deuxième place au tableau, en compagnie du CR Belouizdad, avec 29 points chacun, à cinq longueurs du leader le MC Alger.