L’USM Alger a annoncé ce lundi que son milieu de terrain Islam Merili et son attaquant Ghilès Guenaoui ont reçu le feu vert du staff médical pour entamer le travail avec le préparateur physique.
Agés tous les deux de 26 ans, Merili et Guenaoui étaient indisponibles depuis longtemps pour cause de blessure.
Ils avaient commencé par suivre un programme de préparation spécifique, chacun de son côté, suivant son état de santé, avant de se rejoindre ce lundi, pour aborder ensemble la dernière phase de leur réhabilitation.
Guenaoui s’était blessé le 2 octobre dernier, lors du match de Ligue 1 contre l’US Biskra, remporté 2-1 par les Rouges et Noirs. L’attaquant, victime d’une rupture des ligaments croisés au genou, a dû être remplacé dès la 28e minute après s’être effondré lors d’une action défensive.
Il avait subi une opération réussie des ligaments croisés à la clinique « Aspetar » de Doha, au Qatar. Merili s’était blessé lors du derby face au CR Belouizdad (1-1) en championnat de Ligue 1.
Engagée sur trois fronts (Championnat-coupe d’Algérie et coupe de la Confédération), l’USM Alger espère un retour rapide de ses deux joueurs convalescents en prévision des prochaines échéances.