Footalgerien.com

USM Alger : Zakaria Benchaâ prêté au CS Sfaxien

L’attaquant de l’USM Alger Zakaria Benchaâ a été prêté jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat, au CS Sfaxien, a annoncé jeudi le club usmiste sur sa page officiel Facebook.

«Benchaâ a été prêté jusqu’en 30 juin 2020 avec option d’achat de son contrat à partir du 1e juillet prochain», écrit le club algérois dans un communiqué. L’attaquant de 23 ans s’était engagé avec l’USMA en 2018 pour un contrat de trois ans.

Le joueur formé au MC Oran avait eu une courte expérience en France puis en Russie, avant de rentrer au pays. L’exode des joueurs algériens vers le championnat tunisienne est en train de prendre de l’ampleur cet hiver.




Avant Benchaâ, deux joueurs ont officialisé cette semaine leur transfert en championnat tunisien : le milieu de terrain Dadi El-Hocine Mouaki (NA Husseïn-Dey) et le défenseur Ryad Kenniche (sans club) qui se sont engagés respectivement avec l’ES Sahel et l’US Tataouine.

Auparavant, les deux sociétaires du NAHD l’attaquant Redouane Zerdoum et le défenseur Mohamed Amine Tougaï ont rallié respectivement l’ES Sahel et l’ES Tunis, double détenteur de la Ligue des champions d’Afrique.




L’ancien ailier de l’USM Alger Abderrahmane Meziane a décidé également de tenter une expérience en Tunisie cet hiver avec l’EST, après avoir porté le maillot du club émirati d’Al-Aïn lors de la première partie de la saison.

Les clubs tunisiens ont mis à profit la loi établie par l’Union nord-africaine de football (le championnat tunisien ne considère plus les joueurs de la zone comme des étrangers), pour faire leur marché hivernal en Algérie.

Related posts

JS Saoura : Les raisons d’une élimination précoce

Abderrahmane B.

Amical : Match nul entre Grenoble Foot et le MC Alger

Abderrahim A.

Naples : Ounas prêté à Cagliari

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"