Footalgerien.com

USM Harrach : Bilel Naili suspendu 4 ans pour dopage

Le joueur de l’USM Harrach, Bilel Naili, contrôlé positif, a été suspendu pour quatre ans fermes de toutes compétitions ou activités sportives à compter du 20 février 2019, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

Outre la sanction de quatre ans, le joueur de l’USM El-Harrach devra s’acquitter d’une amende de 200.000 DA. «Naili avait été contrôlé positif après le prélèvement de ses urines effectué le 26 janvier dernier au stade 1er Novembre d’El-Harrach lors de la rencontre USM El Harrach – RC Relizane comptant pour la 19e journée du Championnat de Ligue 2.



Selon la même source, le résultat antidopage du joueur effectué par un laboratoire suisse, indique que l’analyse de l’échantillon d’urine a révélé la présence de substances interdites : Benzoylecgonine et Methylergonine.

Ce sont des substances interdites en compétitions sportives et font partie de la catégorie S.6-a sur la liste des interdictions. C’est le troisième joueur professionnel épinglé cette saison pour dopage, après le gardien de but de l’US Biskra (Ligue 2) Walid Gaha, contrôlé positif en décembre 2018 et suspendu pour six mois dont trois mois avec sursis, et le milieu de terrain du MC Alger (Ligue 1), Hichem Cherif El-Ouzani, contrôlé positif et suspendu quatre ans fermes de toute compétition ou activité sportives à compter du 30 janvier 2019, plus une amende de 200.000 dinars.

Related posts

Ligues 2 (25e journée) : Le derby de la Soummam pour le MOB, l’ASAM dans la douleur

Abderrahim A.

JSM Skikda : Bilal Boukaroum deuxième recrue

Abderrahim A.

Ligue 2 (9e journée) : Le RCK seul en tête à l’Ouest, la JSBM confirme à l’Est

B. Elias

Laisser un commentaire"