CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
LES VERTS

Les Verts bouclent leur deuxième année sans défaite

La sélection algérienne boucle sa deuxième année de suite sans la moindre défaite. Un véritable exploit pour les poulains de l’entraîneur national, Djamel Belmadi.

Ces derniers, qui ont été accrochés à Harare lundi dernier, ont enchaîné pour l’occasion leur 22ème rencontre sans défaite.




Ils sont désormais à seulement quatre matchs du record africain en la matière et que détient la Côte d’Ivoire, lequel record devrait être égalé lors des deux dernières journées des qualifications à la CAN-2022 en mars prochain, ainsi que les deux premières journées des éliminatoires du Mondial-2022 en juin 2021.

Il faut dire que ce parcours extraordinaire que sont en train de réaliser les camarades de Riyad Mahrez n’a pas été réalisé par les Fennecs même lorsque ces derniers étaient au summum de leur forme lors des dix dernières années. Les statistiques en notre possession le prouvent du reste.




En effet, en 2009, l’année qui avait vu la sélection algérienne revenir au-devant de la scène sous la houlette de Rabah Sâadane, les coéquipiers de Madjid Bougherra, actuel entraineur national adjoint et sélectionneur de l’équipe nationale des locaux, s’étaient inclinés une seule fois.

Le même scénario s’est produit en 2011, alors que lors de l’année suivante, les Verts ont laissé des plumes à deux reprises.




En 2013, l’équipe nationale s’est inclinée à trois reprises, et ce, en dépit du fait qu’au cours de cette années, le ‘’Club Algérie » sous la houlette de l’entraîneur bosnien, Vahid Halilhodzic, avait réussi à se qualifier pour la deuxième fois de rang au Mondial-2014.

Cette année du Mondial avait vu l’équipe algérienne perdre trois matchs aussi, alors qu’en 2015 elle a concédé quatre défaites. En 2016, la sélection nationale a perdu une seule fois, tandis qu’en 2017, le nombre de ses défaites a atteint quatre.




Au cours de 2018, notre sélection a concédé le plus de défaites au cours de la dernière décennie en se faisant battre pendant 5 matchs. Il aura donc fallu attendre l’arrivée de Belmadi en août 2018 pour le voir stopper l’hémorragie.

Mieux, les poulains de Belmadi, qui restent invaincus pendant 22 matchs, ont réalisé 17 victoires contre 5 nuls.

Laisser une Réponse