Verts de l’étranger : Un week-end prolifique en buts

0
Verts de l'étranger : Un week-end prolifique en buts

Les joueurs algériens continuent de voler la vedette dans les championnats européens et arabes ces dernières semaines, notamment après leur retour de la trêve internationale de novembre, en marquant des buts et en délivrant des passes décisives.

Ce fut le cas du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, qui a confirmé son retour à son meilleur niveau avec son équipe saoudienne d’Al-Ahly en signant un nouveau but, son troisième en championnat cette saison, et qui a été cette fois-ci précieux pour les siens puisqu’il était synonyme de trois points.

De son côté, Amine Gouiri a réussi à chasser la guigne qui le poursuivait avec son équipe rennaise en Ligue 1 française, après avoir contribué à la victoire des siens face à Saint-Etienne sur le score sans appel de 5-0, dans le cadre de la 13ème journée de la compétition.

L’ancien attaquant de Lyon a réussi à inscrire le troisième but, son deuxième cette saison, après son premier but réalisé lors de la journée inaugurale du championnat. En d’autres termes, Gouiri est resté muet avec son club pendant 100 jours, contrairement à ses sorties avec l’équipe nationale où il a réussi à inscrire plusieurs buts lors des derniers matchs.

Houssem Aouar a, lui aussi, confirmé qu’il était l’une des meilleures transactions de son club saoudien Al-Ittihad, après avoir frappé à nouveau et marqué et à contribuant au large succès de son équipe face à Al -Ittifaq (4-0), au titre de la 12e journée du championnat local.

L’ancien lyonnais a porté pour l’occasion à huit son capital-buts depuis le début de cette saison. C’est aussi le cas pour son coéquipier en sélection nationale, Farès Chaïbi, qui a renoué avec les filets lors du match de son équipe Eintracht Francfort face à Hoffenheim.

Un but qui va certainement faire beaucoup de bien pour ce jeune milieu offensif qui a traversé une conjoncture difficile il y a quelque temps, aussi bien au sein de son club allemand qu’en sélection nationale.

Mais sans doute, la palme d’or du week-end européen des joueurs algériens revient à Mohamed Amine Amoura auteur d’un doublé avec son club allemand Wolfsburg qui a étrillé Leipzig (5-1) lors de la 12e journée de la Bundesliga. Amoura a marqué pour l’occasion son troisième et quatrième but dans sa nouvelle aventure allemande, lui qui compte aussi cinq passes décisives.

En Italie, le jeune latéral droit algérien, Mehdi Dorval, ex-international olympique, a permis à son club, Bari, de revenir avec un match nul contre Brescia, lors de la 15ème journée de la Série B italienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici