CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
A la Une

Victime de blessures à répétition : Le temps de jeu famélique d’Ounas cette saison à Lille

Victime de blessures à répétition : Le temps de jeu famélique d’Ounas cette saison à Lille

Drôle de situation que vit l’international algérien, Adam Ounas, un joueur pétri de qualités mais qui se voit à chaque fois freiné par la guigne des blessures.

A peine revenu d’une blessure, qui l’a privé du premier stage de l’équipe nationale sous la houlette de son nouvel entraineur Vladimir Petkovic, l’ailier droit de charme de Lille a contracté une nouvelle blessure lors de la précédente rencontre des siens en championnat de France contre Lens, un derby soldé par la victoire des Lillois.

Ounas a participé à ce match en tant que remplaçant, dès la 77ème minute de la partie, avant de quitter le terrain 10 minutes après son entrée, en raison d’une blessure.

Le joueur de 27 ans revenait tout juste d’une blessure qui l’avait empêché de prendre part au tournoi international ‘’Fifa Séries’’ organisé la semaine passée en Algérie, et qui était une aubaine pour lui afin de s’imposer comme un titulaire indiscutable sur l’aile droite des Verts en l’absence de Riyad
Mahrez, qui serait sur le point d’annoncer sa retraite internationale.

L’entraineur de Lille, Paulo Fonseca, a déclaré à propos de la blessure d’Adam Ounas sur le site officiel du club : « Ounas n’a pas de chance… Il allait bien et s’est très bien entraîné cette semaine. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais je ne pense pas qu’il ait un problème majeur. J’espère qu’il récupérera avant le prochain match contre l’Olympique de Marseille. »

Concernant le résultat du match, l’entraîneur lillois a exprimé son entière satisfaction, précisant par la même occasion : « Nous cherchons à terminer la saison dans une place qualificative à une compétition européenne, mais nous savons que la bataille est rude, puisque pas moins de huit équipes sont dans la course. Des matchs difficiles nous attendent et nous devons nous battre jusqu’au bout, il suffit de jouer avec le même état esprit du précédent pour espérer atteindre notre objectif’’.

Il faut dire que la nouvelle mésaventure du joueur algérien du club du Nord de la France n’est pas la première cette saison 2023-24, puisque l’ancien joueur du club italien de Naples s’était déjà blessé à deux reprises, ce qui s’est répercuté négativement sur ses performances, notamment au cours de l’exercice actuel.

Selon les statistiques de la plateforme internationale « Transfer Market », Ounas a fait 20 apparitions avec Lille toutes compétitions confondues cette saison, totalisant seulement 654 minutes de jeu, durant lesquelles il n’a inscrit qu’un seul but, sans délivrer aucune passe décisive, alors qu’il a raté 14 matchs à cause de ses blessures à répétition.

Ce derby entre Lille et Lens a connu en revanche la participation d’entrée de l’autre joueur algérien des Lillois, Nabil Bentaleb, qui, malgré sa participation avec la sélection algérienne aux deux derniers matchs amicaux contre la Bolivie ( 3-2) et l’Afrique du Sud (3-3), il a été titulaire, avec en prime une passe décisive qui a permis aux siens d’ouvrir la marque dès la 9e minute de la rencontre.

Laisser une Réponse