L’international algérien, Aïssa Mandi, vient de disputer son 200e match dans la Liga espagnole, un évènement qu’il a fêté par une victoire avec son club Villarreal sur le terrain du FC Barcelone (5-3), à laquelle il a participé en faisant son entrée en jeu dans la dernière demi-heure du jeu alors que le score était de parité (3-3).
L’arrière central des Verts est devenu tout simplement le deuxième joueur algérien à atteindre la barre des 200 rencontres dans la Liga. C’est l’ancien milieu de terrain Medhi Lacen qui en détient le record avec 273 apparitions.
Rentré à Villarreal quelques jours avant le déplacement de Barcelone avec un moral très touché, suite à l’élimination amère de la sélection nationale dès le premier tour de la CAN.
Ce n’est pas tout, puisque tout en étant le seul joueur à s’être rapproché de la tribune des supporters algériens au stade de Bouaké pour s’en excuser, il a été victime d’une virulente réaction de leur part, allant jusqu’à lancer des bouteilles en plastique à son encontre. C’est dire que cette victoire réalisée en club à Barcelone est tombée à point nommé pour redonner le sourire à Mandi.
Même ses coéquipiers ont tenu à remonter le moral à leur coéquipier, en lui dédiant ce succès, comme l’ont montré les photos diffusées sur le site officiel de la formation espagnole.
Par ailleurs, Mandi avait publié un message sur les réseaux sociaux, laissant entendre qu’il envisageait de poursuivre sa carrière internationale malgré la récente déception de la sortie prématurée de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ce message a suivi des rumeurs de retraite internationale qui circulaient après cette élimination, mais le sociétaire de Villarreal a tenu à rassurer les supporters en exprimant son engagement envers l’équipe nationale.
“Ce n’est pas facile de vous écrire aujourd’hui… Tout d’abord, j’aimerais vous remercier pour les milliers de messages reçus.
Porter ce maillot est si spécial, c’est pour cela que je comprends la déception si grande de notre peuple”, a partagé Mandi dans son post, soulignant l’importance du maillot national à ses yeux. L’ancien joueur du Stade de Reims a admis que la défaite constituait un coup dur pour l’équipe, mais a exhorté tout le monde à tourner la page, à redresser la tête et à regarder vers l’avenir.
Il a appelé à l’unité, soulignant que des jours meilleurs attendent l’équipe nationale. Le défenseur s’est montré résolument optimiste quant à l’avenir et a exprimé sa détermination à tout donner pour redonner de la joie à l’Algérie.
“Nous nous relèverons tous ensemble, prêts à tout donner pour vous offrir la joie que notre Algérie mérite. Tahia El-Djazaïr”, a conclu Mandi, renforçant ainsi son engagement envers l’équipe nationale algérienne et sa volonté de continuer à servir son pays sur le terrain, rappelle-t-on.