CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
LES VERTS

Villarreal : Les stats inquiétantes de Mandi

Villarreal : Les stats inquiétantes de Mandi

À l’approche de la double confrontation contre le Cameroun pour le compte des barrages africains qualificatifs à la Coupe du monde 2022, l’entraîneur national, Djamel Belmadi, tient à ce que ses joueurs soient compétitifs avec leurs clubs respectifs.

Et s’il est déjà tranquille concernant Djamel Benlamri qui enchaîne les matchs avec son club qatari, le Qatar SC, il n’en est pas le cas pour son complice dans la défense centrale de l’équipe nationale.

On fait allusion à Aissa Mandi dont la situation avec le club espagnol de Villarreal qu’il a rejoint l’été dernier va en se dégradant. Les apparitions de l’ex-patron de la défense du Betis Séville avec sa nouvelle formation continuent d’être très rares, et cela a fini par se répercuter négativement sur son niveau.




On l’a d’ailleurs déjà constaté lors de la précédente CAN. En effet, les statistiques du joueur cette saison ne sont guère reluisantes.

Pis, l’ancien rémois est en train de vivre le pire exercice de sa carrière footballistique. Tout cela pousse déjà à penser qu’il a fait une grave bévue en débarquant à Villarreal alors qu’il était sur une courbe ascendante avec son ex-club, au point où il est devenu l’un des meilleurs défenseurs de la Liga.




En tout et pour tout, Mandi a joué 15 matchs cette saison sous les couleurs de Villarreal, et ce, dans toutes les compétitions. 10 d’entre elles en championnat en étant titularisé à neuf reprises en 26 journées. En Ligue des champions, il a fait seulement deux apparitions sur sept possibles, alors qu’en Coupe du Roi, il compte deux titularisations, tout en étant incorporé en cours du jeu en Super-coupe d’Europe.

Une situation qui n’est bien sûr par faite pour arranger les affaires du sélectionneur national qui ne veut pas, en revanche, prendre le risque de recourir à un autre défenseur face aux Lions indomptables, d’autant qu’il s’agit d’un poste très sensible qui a besoin que les joueurs qui composent sa charnière soient d’une parfaite cohésion et complémentarité.

Laisser une Réponse