Le coach national, Vladimir Petkovic, a indiqué, à l’issue du match face à la Bolivie, que ‘’plusieurs chantiers’’ l’attendaient en sélection pour progresser en vue des prochains challenges.
‘’Il y a plusieurs chantiers sur lesquels on doit travailler lors de la prochaine période. Je pense au secteur défensif et à l’aspect psychologique. Deux volets sur lesquels on va axer notre travail en particulier’’, a déclaré le technicien bosnien lors du point de presse qu’il a animé après la victoire des siens.
En revanche, l’ancien sélectionneur de la Suisse a noté beaucoup de points positifs au cours de cette rencontre, sa première sur le banc algérien depuis qu’il a succédé à Djamel Belmadi. À ce propos, il n’a pas tari d’éloges sur les jeunes joueurs incorporés pour la première fois en deuxième mi-temps, à l’image de Bekrar, Hadj Moussa et Kendoussi.
‘’Les jeunes alignés en deuxième période ont contribué grandement dans le renversement de situation, ce qui nous a permis de reprendre l’avantage et terminer la partie sur un succès’’, s’est-il réjoui. Et de poursuivre : ‘’Je ne suis pas satisfait de la supériorité numérique que l’adversaire a réussi à imposer parfois dans notre zone.
Il n’y avait pas aussi d’équilibre dans le jeu entre le flanc droit et celui de gauche. Le plus important dans ce genre de match est la victoire.
Nous nous sommes créés des occasions de scorer, notamment en première mi-temps, mais je n’ai pas apprécié que mes joueurs reculent dans certains temps de la partie’’.
Le nouveau coach des Verts a rappelé, en outre, que l’équipe nationale demeure ‘’un chantier ouvert’’, vu qu’il n’a débuté son travail que depuis quelques jours, ce qui est insuffisant à ses yeux pour découvrir ses joueurs et les connaître mieux.
‘’Un grand travail psychologique nous attend, notamment lorsque l’équipe est dans une situation inconfortable sur le terrain. Nous allons opérer des changements lors du prochain match contre l’Afrique du Sud. Nous ne devons pas donner l’occasion aux adversaires pour nous mettre en difficultés’’, a-t-il insisté.
Enfin, Petkovic a fait savoir qu’il ne sera jamais satisfait à 100%, même si l’équipe venait de rendre une belle copie. ‘’J’étais clair avec les protégés. Le joueur qui peut gagner ma confiance est celui qui fait la différence dans les moments difficiles. Cela dit, je ne peux pas tout changer en l’espace de deux semaines, car je suis encore en phase de découvrir le groupe’’.