CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
NEWS

Ligue 2 (20e journée) : Un round favorable aux leaders

Ligue 2 (20e journée) : Un round favorable aux leaders

La vingtième journée de la Ligue 2, prévue samedi (15h30), s’annonce à l’avantage des leaders des deux groupes: l’Olympique Akbou (Centre-Est) qui accueillera la lanterne rouge le MC El Eulma et l’ES Mostaganem (Centre-Ouest) qui recevra l’ESM Koléa (5e).

Seule aux commandes de la poule Centre-Ouest depuis le week-end dernier, l’ES Mostaganem (44 pts) aura l’occasion de conforter sa position de leader lors de la réception de l’ESM Koléa (5e, 30 pts) et ainsi prolonger sa série de sept victoires consécutives en Championnat pour garder ses adversaires à distance.

De son côté, le RC Kouba (2e, 41 pts) tentera de se relancer après le défaite en déplacement face au GC Mascara (0-1) en recevant le MCB Oued Sly (8e, 25 pts), qui reste sur une victoire domicile devant le SC Mecheria (2-1).

Logée au troisième rang avec 36 points, le GC Mascara aura la tâche plus ardue en affrontant l’ASM Oran (12e, 21 pts), qui a encore besoin de collecter des points en prévision de son maintien en Ligue 2.

Quatrième au classement, le CR Témouchent (32 pts) évoluera également chez une équipe en difficulté, à savoir, le WA Boufarik (10e, 22 pts).

Autres duels intéressants à suivre dans le groupe Centre-Ouest, celui opposant le SKAF Khemis Miliana (7e, 28 pts) au NA Hussein Dey (9e, 23 pts), ou encore le déplacement du WA Mostaganem (6e, 29 pts) chez le RC Arbaâ (13e, 20 pts).

Dans la lutte pour le maintien, le duel des mal classés mettra aux prises le SC Mecheria, premier relégable avec 18 points, à la JS Guir Abadla (15e, 12 pts), alors que l’O Médéa, également 15e, se déplacera chez la JSM Tiaret (10e, 22 pts).

Groupe Centre-Est: choc des extrêmes entre l’O Akbou et le MC El Eulma

Dans le groupe Centre-Est, l’Olympique Akbou, leader incontesté avec une série de 18 matchs sans défaite (15 victoires, 3 nuls) et 48 points au compteur, évoluera sur du velours en accueillant la lanterne rouge le MC El Eulma (14 pts), qui reste sur une victoire devant le HB Chelghoum Laid (1-0).

Le dauphin d’Akbou, le MSP Batna (41 pts) sera en appel chez l’AS Khroub (8e, 23 pts) avec l’ambition d’enchainer avec un troisième succès de rang pour rester au contact du leader, alors que l’autre club de Batna, le CAB (3e, 33 pts) recevra à huis clos la JS Bordj Ménael (4e, 32 pts), dans un duel pour les places d’honneur.

Cinquièmes ex aequo avec 26 points, le NRB Teleghma et le MO Constantine iront défier deux équipes en lutte pour le maintien, à savoir, l’E Sour Ghozlane (14e, 15 pts) et le HB Chelghoum Laïd (11e, 21 pts).

Dans les autres rencontres du groupe Centre-Est, l’IB Khemis El Khechna (7e, 25 pts) recevra l’USM El Harrach (9e, 22 pts), alors que l’AS Ain M’lila (13e, 17 pts) affrontera l’IRB Ouargla (9e, 22 pts).

Le dernier match de la poule Centre-Est, opposant l’USM Annaba (14e, 16 pts) ) à l’Olympique Magrane (12e, 21 pts) a été reporté au mardi 2 avril, en raison du déroulement du tournoi Fifa Serie 2024 prévu à Alger et Annaba du 22 au 26 mars, avec la participation de l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Bolivie et Andorre.

Programme
groupe Centre-Est, samedi à 15h30 :
AS Ain M’lila – IRB Ouargla
AS Khroub – MSP Batna
CA Batna – JS Bordj Ménael (huis clos)
E Sour Ghozlane – NRB Teleghma
HB Chelghoum Laid – MO Constantine
IB Khemis El Khechna – USM El Harrach (huis clos)
Olympique Akbou – MC El Eulma

Reporté au mardi 2 avril : USM Annaba – O Magrane

groupe Centre-Ouest, samedi à 15h30 :
ASM Oran – GC Mascara
ES Mostaganem – ESM Koléa
JSM Tiaret – O Médéa
RC Arbaâ – WA Mostaganem
RC Kouba – MCB Oued Sly
SC Mecheria – JS Guir
SKAF Khemis Miliana – NA Hussein Dey
WA Boufarik – CR Témouchent

Laisser une Réponse