Dans le dur ces dernières semaines, West Ham s’est incliné sur sa pelouse (3-2), ce dimanche face à Southampton, à l’occasion de la 19e journée de Premier League. De retour dans le onze titulaire de David Moyes, l’international algérien des Hammers Saïd Benrahma a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis plus de trois mois.
L’ancien Niçois a permis à son équipe de revenir à deux buts partout à la 64e minute de jeu en reprenant au point de penalty un centre à ras de terre de Bowen. La dernière réalisation en Premier League de Benrahma remonte au 19 septembre dernier face à Manchester United. Avec quatre buts, le natif de Aïn Témouchent est le deuxième meilleur buteur des Londoniens en Championnat derrière Antonio (6 buts).
Les Hammers qui concèdent leur sixième défaite de la saison, occupe désormais la 6e place au classement à sept points du 4e Arsenal.
Les coéquipiers de Benrahma vont enchaîner avec deux derbies londoniens à l’extérieur, sur la pelouse de Watford mardi prochain et à Crystal Palace, dimanche 1er janvier.