Le néo-international algérien, Rayan Ait Nouri, n’a pas eu le temps pour savourer sa première sélection avec les Verts. Le joueur de 21 ans traverse des moments durs au sein de son club anglais Wolverhampton, devant le conduire à changer d’air dès le prochain mercato estival.
Pourtant, personne ne prédisait en début de saison un tel sort pour l’ancien angevin, tellement il a réussi à s’imposer comme titulaire à part entière au sein de la formation pensionnaire de la Premier League. Mais tout a basculé pour le latéral gauche depuis l’arrivée de Julen Lopetegui à la barre technique de Wolverhampton. Le technicien espagnol n’accorde pas énormément de confiance au joueur algérien, qui voit sa situation se compliquer davantage ces derniers temps.
En effet, il n’a même pas été dans l’effectif lors des deux dernières semaines, contre Leeds United et Nottingham Forest. La dernière occasion où Ait Nouri a pu vraiment s’exprimer remonte au 1er mars, contre Liverpool, où il a été sur le terrain pendant 66 minutes.
Avec seulement 360 minutes jouées sur 1260 disponibles (14 matchs) depuis le retour de la trêve de la Coupe du Monde au Qatar fin décembre dernier, le cas de l’Algérien originaire de Montreuil à de quoi faire jaser.
Transféré à Wolverhampton, au même titre que le coach Lopetegui, par le célèbre agent Jorge Mendes, qui gère les coulisses du club, il est vraiment étonnant de voir Rayan dans une telle situation, et ce, au vu de ses qualités intrinsèques.
D’ailleurs, même en étant en manque de compétition, il a réussi une copie très intéressante pour sa première en sélection lors du match aller face au Niger le 23 mars dernier.
Mais cela risque de ne pas suffire pour Ait Nouri afin de garder la confiance du sélectionneur national, Djamel Belmadi, surtout en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain.
Le joueur sait pertinemment qu’il devra être irréprochable pour aspirer à participer à sa première campagne africaine, surtout que la concurrence est très rude au niveau de son poste où le coach national a l’embarras de choix en présence de Bensebaïni et l’autre néo-international, Juan Hadjam, le pensionnaire du FC Nantes.
Rien que pour cela, Ait Nouri pourrait sérieusement songer à faire ses valises en été. David Moyes, l’entraîneur de West Ham, est notamment intéressé par le profil du joueur.
Le technicien britannique est à la recherche de renfort pour son équipe, plus particulièrement de jeunes défenseurs modernes. Ait Nouri, dont le contrat prendra fin en juin 2026, risque de faire du bruit cet été, lui qui était dans le viseur de Manchester City et Chelsea l’été dernier à peine.