Accueil A LA UNEYoung Boys : Le Torino dégaine une première offre pour Hadjam

Young Boys : Le Torino dégaine une première offre pour Hadjam

par Abderrahim A.
Young Boys : Le Torino dégaine une première offre pour Hadjam

L’international algérien Jowan Hadjam s’apprête à vivre un été mouvementé, son nom étant évoqué dans plusieurs clubs, notamment en Italie et en Allemagne.

Il semble que les premières démarches devant mener vers son éventuel transfert aient déjà commencé.

Le journal ‘’Tuttosport’’ a révélé que le FC Turin est passé à l’action, après que le directeur technique du club a demandé des informations sur les modalités d’une possible arrivée du joueur algérien en Italie.

Davide Vagnati, en charge du dossier, est en discussion depuis un certain temps avec l’entourage du joueur des Young Boys de Berne, et a également entamé des échanges directs avec la direction de la formation suisse afin d’examiner la possibilité d’ouvrir des négociations pour un transfert potentiel.

Selon la même source, le Torino serait prêt à soumettre une première offre officielle, estimée entre 6 et 7 millions d’euros, à laquelle s’ajouteraient des primes liées aux performances futures du joueur.

Club de milieu de tableau en Serie A, le Torino évolue depuis plusieurs saisons en première division italienne, et a souvent servi de tremplin pour de nombreux joueurs vers des écuries plus huppées en Italie ou à l’étranger.

Avant le Torino, le nom du joueur de 22 ans avait été lié à d’autres clubs italiens comme l’Inter Milan, la Lazio, l’Atalanta et la Fiorentina, ainsi qu’à des clubs allemands comme le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund, sans oublier certains grands clubs turcs.

Hadjam avait rejoint les Young Boys il y a un an et demi pour seulement 1,3 million d’euros, après avoir été écarté des plans du FC Nantes.

Il a rapidement su s’imposer en Suisse, disputant 65 matchs toutes compétitions confondues en moins de 18 mois, attirant ainsi l’attention de nombreux recruteurs européens. Sa progression s’est traduite par une hausse constante de sa valeur marchande, estimée récemment à 9 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt, contre seulement 2 millions à son arrivée en Suisse.

Il sera difficile pour le club suisse de convaincre l’international algérien de rester, d’autant plus qu’il a échoué à se qualifier pour la Ligue des champions. Toutefois, les dirigeants tenteront de tirer un maximum de profit de la valeur actuelle du joueur, dont le contrat court jusqu’à l’été 2028.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire