CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
NEWS

Zaïd Laâdj (président du MC Alger) : « On a proposé à Casoni une prolongation de contrat, mais… »

S’il y a un sujet qui continue d’alimenter les spéculations au MCA en cette fin de saison, c’est bien l’avenir de l’entraîneur Bernard Casoni qui, apparemment, se fait toujours désirer, et ce à quelques semaines de l’expiration de son contrat.

En effet, au moment où le technicien français affirme n’avoir pas encore reçu une proposition pour prolonger son bail, le président du conseil d’administration du MCA, Zaïd Laâdj, lui, révèle avoir déjà fait une proposition pour l’ancien défenseur de l’O Marseille. «C’est vrai, nous avons proposé à Casoni de prolonger son bail avec le MCA, mais tant que les choses n’ont pas encore abouti je ne peux pas me prononcer là dessus », a-t-il dit.

Et si les dirigeants font du maintien de Casoni une priorité, c’est parce qu’ils sont tout simplement convaincus de la qualité du travail réalisé par cet entraîneur depuis qu’il a pris les commandes techniques des Vert et Rouge l’été passé.

D’ailleurs, tout le monde est unanime à reconnaitre aujourd’hui que le Doyen pratique un football très plaisant, et qui lui a permis d’ailleurs de rester en course sur trois fronts.

Le premier responsable du vieux club de la capitale s’en réjouit d’ailleurs : «C’est le fruit du travail que nous sommes en train d’effectuer et surtout l’organisation qui a été mise en place en début de la saison. Les joueurs sont mis dans les meilleures conditions, rien n’a été laissé au hasard. Les moyens existent, ce qui a permis à l’équipe de s’exprimer pleinement sur le terrain grâce au travail remarquable du staff technique conduit par Bernard Casoni».

Il faut dire qu’au MCA il n y a pas seulement Casoni qui voit son contrat arriver à son terme dans quelques semaines. Plusieurs de ses joueurs, et non des moindres, sont également dans la même situation à l’image de Chaouchi, Hachoud, Chaâl, Derrardja, et Mebarakou, pour ne citer que ceux là.

A ce sujet, le président du conseil d’administration de la formation de Bab El Oued se montre confiant, informant au passage que le directeur sportif du club, Kamel Kaci Saïd, a déjà entamé les pourparlers avec les joueurs concernés.

«Après le match retour des 16es de finale de la Ligue des champions face aux Nigérians de MFM FC (6-0,ndlr), le directeur général sportif du club Kamel Kaci Saïd a entamé les pourparlers avec les joueurs en fin de contrat pour leur proposer une prolongation, mais jusqu’à maintenant rien n’a été officialisé», a-t-il précisé.

Par ailleurs, et concernant la Ligue des champions africaine, dont la phase des poules débutera le 4 mai prochain par la réception de la formation marocaine de Difaâ El Jadida, le boss mouloudéen estime que les quatre équipes du groupe B auquel appartient sa formation partent à chances égales.

«Nous partons à chances égales avec les trois autres équipes. Nous connaissons déjà l’ESS, le TP Mazembe n’est plus à présenter et reste redoutable, alors que le club marocain en est à sa première participation. Nous devons bien entamer la phase de poules pour tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition», a-t-il conclu.

Laisser une Réponse