PARTAGER

L’entraîneur-adjoint de l’équipe nigériane, le Tunisien Nabil Trabelsi, a affirmé jeudi que le match face à l’Algérie, vendredi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h30), sera loin d’être sans intérêt pour le Nigeria, qualifié pour le Mondial-2018 avant cette 6e et dernière journée (Gr. B) des éliminatoires.

« Contrairement à ce que pensent certains, cette rencontre est très importante pour nous, même si nous sommes déjà qualifiés. Nous avons un statut à défendre, nous allons aborder ce match sérieusement. Notre objectif est de boucler ces qualifications avec une victoire et préserver ainsi notre invincibilité », a déclaré à l’APS le N.2 des Super Eagles, peu après l’arrivée de la sélection nigériane à Constantine.

Solide leader avec 13 points, le Nigeria a assuré sa qualification avant cette dernière journée, alors que l’Algérie, conduite par le nouveau sélectionneur Rabah Madjer, est éliminée en fermant la marche avec un seul point.

« L’Algérie va certainement chercher à signer sa première victoire pour l’honneur. Je m’attends donc à un match très disputé de part et d’autre. Nous connaissons les points forts et les points faibles de l’équipe algérienne », a-t-il conclu.

Le Nigeria sera amoindri avec l’absence de six joueurs pour blessures, ce qui a poussé le sélectionneur Gernot Rohr à faire appel à des éléments qui vont signer leur première apparition avec les Super Eagles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here