Mercato : Baghdad Bounedjah vers l’Europe dès cet hiver ?

0

On ne le dira jamais assez : l’attaquant international Baghdad Bounedjah n’a plus rien à prouver dans le championnat du Qatar. Il a même fait ses preuves en Ligue des champions d’Asie au cours de laquelle il a contribué grandement dans la qualification de son club Al Sadd en demi-finales, tout en terminant la compétition comme meilleur buteur avec 13 buts.



Et comme on pouvait s’y attendre, ces performances ont permis à l’enfant d’Oran d’attirer vers lui les convoitises. Suivi par l’O Marseille, le joueur est également dans le radar des Anglais de Leeds, mais aussi du FC Nantes, dont l’entraineur n’est autre que Halilhodzic qui tient à l’avoir dans ses rangs pour la seconde moitié de la saison, sachant qu’il était le premier à l’avoir convoqué en sélection nationale du temps où le joueur portait les couleurs de l’USMH.

Tout porte donc à croire que Bounedjah sera transféré en Europe dès le mois de janvier prochain. L’Olympique de Marseille, premier club à s’intéresser à lui, va se séparer de son flop grec Kostas Mitroglu pour faire venir un nouvel attaquant, Bounedjah est maintenant fortement espéré par les Phocéens.



Pour le moment, aucune offre n’est arrivée, mais il faudra faire désormais avec la concurrence du FC Nantes qui vient d’entrer dans la danse.

C’est une vieille connaissance du joueur qui a soufflé la piste aux dirigeants, et c’est l’ancien sélectionneur national Vahid Halilhodzic.

Une nouvelle entrée en scène qui pourrait faire bouger les choses du moment que si Vahid s’intéresse à Bounedjah c’est qu’il le connaît parfaitement bien et sait ce qu’il peut faire lorsqu’il est mis dans de bonnes conditions. Maintenant, cela ne sera pas simple pour autant car Marseille n’entend pas se laisser faire et a les moyens financiers pour essayer de faire aboutir cette piste.



Mais Halilhodzic peut promettre au joueur un temps de jeu conséquent et un statut de titulaire. Le joueur de 26 ans est également toujours suivi en Angleterre où Marcelo Bielsa espère toujours l’avoir dans son effectif à Leeds. L’équipe joue la montée en Premier League et aura besoin de renforts pour atteindre son objectif. Cela annonce est d’ores et déjà une sérieuse concurrence dans le dossier.



Dans tout cela, l’entraineur national, Djamel Belmadi, n’est pas vraiment emballé à l’idée de voir son nouveau buteur changer d’air dès le mercato hivernal. C’est que Belmadi craint qu’un éventuel transfert de Bounedjah ne le freine dans son élan, car il aura certainement besoin d’un temps d’adaptation, ce qui le priverait d’un temps de jeu conséquent, alors que le coach national veut l’avoir en étant en possession de tous ses moyens en vue de la prochaine CAN qui se déroulera en fin de saison actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici