OGC Nice : Youcef Atal troisième meilleur dribbleur du championnat

0

Le défenseur international algérien de l’OGC Nice Youcef Atal, avec 63 dribbles réussis, est le troisième meilleur dribbleur du championnat de Ligue 1 française à égalité avec le Brésilien du Paris SG Neymar et le Français de Rennes Hatem Ben Arfa, selon des statistiques dévoilées ce lundi par L’Equipe.

« Un joueur de Ligue 1 change la donne chaque week-end : Youcef Atal, défenseur latéral de l’OGC Nice, casse les codes du poste en même temps qu’il «casse les reins» de ses adversaires directs.



A l’aise dans le 3-5-2 de Patrick Vieira, le jeune international algérien est, avec 63 dribbles réussis, le troisième meilleur dribbleur de Ligue 1, à égalité avec Hatem Ben Arfa et Neymar : seuls son coéquipier Allan Saint-Maximin (87 dribbles réussis) et Marcus Thuram (64) le devancent», écrit le quotidien sportif.

Atal (22 ans) a signé samedi son deuxième but de la saison, à domicile face à Nîmes (2-0), dans le cadre de la 22e journée. Il a marqué son premier but avec le club azuréen le 10 novembre dernier en déplacement face au même adversaire (1-0).



« Mieux encore, si on regarde le classement dans les cinq grands championnats européens, Atal est sixième : Eden Hazard, Lionel Messi et Sofiane Boufal venant s’intercaler devant lui», précise L’Equipe.

Elu meilleur joueur de la phase aller de son équipe par les lecteurs du quotidien français Nice-Matin, Atal a réussi à s’imposer comme un élément incontournable dans l’effectif de l’entraîneur Patrick Vieira. Il avait rejoint le club niçois l’été dernier en provenance de Courtrai (Belgique) pour un contrat de cinq ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici