Le choc de la 2e journée du Championnat de Ligue 1 entre le CS Constantine et l’USM Alger s’est soldé par un score nul et vierge ce lundi soir au stade Chahid Hamlaoui.
Devant une affluence nombreuse et malgré quelques opportunités, aucune des deux équipes n’a su trouvé la faille. Vainqueur sur le fil face l’ES Sétif le week-end dernier, les Rouge et Noir comptent quatre unités en tête du classement. De son le CSC, qui s’est incliné lors de la première journée sur la pelouse de la JS Saoura glane son premier point cette saison.
Au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, la JS Kabylie est venue à bout du nouveau promu l’US Biskra au terme d’un match riche en rebondissements (3-2).
Addadi a ouvert le score pour les Canaris à la demi-heure de jeu d’une superbe frappe (31′). Cinq minutes après le retour des vestiaires Lakhdari a égalisé pour l’USB profitant d’une sortie hasardeuse du portier kabylie (50′). Hamroune redonnera une nouvelle fois l’avantage aux Canaris à la 71e minute de jeu d’une belle frappe enroulée.
Mais la joie des hommes d’Hubert Velud fut de courte durée puisque Messaâdia remettra les pendules à l’heure pour l’USB pour la seconde fois de la soirée quatre minutes plus tard.
C’est finalement le défenseur Badreddine Souyad qui inscrira le but de la victoire de la JSK à la 80e minute de jeu de la tête.
Vice-champion d’Algérie, la formation kabyle rejoint en tête le trio algérois composé du MCA, l’USMA et le CRB avec quatre points. Cette dernière a dominé le NC Magra (2-1), au stade 5-Juillet . Khali a ouvert le score pour le dernier vainqueur de la Coupe d’Algérie après deux minutes de jeu seulement en reprenant de la tête un corner de Djerrar. Bellahouel doublera la mise à la demi-heure de jeu sur une ouverture lumineuse de Sayoud.
En seconde période, le NCM réduira le score grâce à un but contre son camp de Keddad 64′. Le score aurait pu être plus large si Sayoud n’avait pas manqué un penalty en toute fin de rencontre.
Un peu plus tôt, le MC Alger a remporté le premier derby algérois de la saison en dominant le Paradou AC 2-1 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Ces quatre rencontres ont été avancées pour permettre à l’USMA, la JSK, CRB et au PAC de disputer le week-end prochain la manche retour du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.
La 2e journée se poursuivra samedi avec trois rencontres au menu : ASO Chlef – NA Husseïn-Dey (20h00), ES Sétif – MC Oran (20h00) et USM Bel-Abbès – CABB Arréridj (20h30).
Le match AS Aïn-M’lila – JS Saoura est reporté quant à lui à une date ultérieure en raison de l’engagement de la JSS au tournoi préliminaire de la Coupe arabe des clubs prévu à Casablanca (Maroc) du 19 au 25 août.
Lundi 19 août
– Stade Omar Hamadi de Bologhine à 20h30 : Paradou AC 1 – 2 MC Alger
Buts : Guenaoui (19′) pour le PAC – Frioui (52′) et Chafai (65′) pour le MCA
– Stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou à 21h00 : JS Kabylie 3 – 2 US Biskra
Buts : Addadi (30′), Hamroune (71′) et Souyad (80′) pour la JSK – Lakhdari (50′) et Messaâdia (75′) pour l’USB
– Stade du 5-Juillet à 21h00 : CR Belouizdad 2 – 1 NC Magra
Buts : Khali (2′) et Bellahouel (31′) pour le CRB – Keddad (c.s.c. 64′) pour le NCM
– Stade Chahid Hamlaoui de Constantine à 21h00 : CS Constantine 0 – 0 USM Alger
Samedi 24 août
– Stade Mohamed Boumezrag de Chlef à 20h00 : ASO Chlef – NA Hussein Dey
– Stade du 8-Mai 1945 de Sétif à 20h00 : ES Sétif – MC Oran
– Stade du 24-Février de Bel Abbès à 20h30 : USMBA – CAB Bou Arréridj
Reporté
AS Aïn M’lila – JS Saoura