L’international algérien Saïd Berrahma continue de faire parler de lui en Angleterre. Auteur jusque là d’une saison de premier ordre sous les couleurs de Brentford, pensionnaire de la Championship, l’enfant de Sidi Bel Abbès est bien parti pour être l’attraction du prochain mercato estival.
Déjà, la presse anglaise évoqué un intérêt particulier de la part de gros bras du championnat anglais envers le milieu offensif algérien, auteur d’un triplé lors de sa dernière sortie avec son équipe. Selon la même source, c’est surtout Arsenal qui souhaite devancer les autres concurrents intéressés par les services de Berrahma, à l’image de Chelsea et Tottenham.
Tout cela fait que la valeur marchande du joueur de 24 ans grimpe sensiblement, lui qui avait rejoint Brentford en 2018 en provenance de l’OGC Nice contre une modeste somme.
Évidemment le club employeur de Berrahma compte tirer un maximum de dividendes sur le plan financier à travers un éventuel transfert de son joueur vers un gros bras européen, exactement comme l’avait fait Leicester City avec l’actuel capitaine des Verts, Riyad Mahrez, qu’il avait recruté en 2014 contre 500 000 euros en provenance du Havre AC avant de vendre son contrat à Manchester City quatre ans après pour la mirobolante somme de 65 millions d’euros.
Pour rappel, Berrahma a joué 64 matchs en Championship depuis son arrivée à Brentford au cours desquels il a été impliqué dans pas moins de 39 buts entre buteur et passeur décisif.