Maroc : Le salaire du sélectionneur Vahid Halilhodzic sera réduit de moitié

0

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, le Bosniaque Vahid Halilhodzic verra son salaire réduit de moitié, a rapporté lundi la presse marocaine citant la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

«La FRMF a décidé, à l’issue d’une réunion extraordinaire consacrée aux conséquences de la suspension des championnats du ballon rond, en raison de la pandémie du coronavirus, de réduire de moitié les salaires de tous les sélectionneurs, y compris celui de l’équipe A», a souligné la même source. Confiné en région parisienne, Halilhodzic avait un salaire mensuel fixe de 80 000 euro.




Il a accepté la décision de la FRMF, au même titre que tous les entraineurs de la FRMF qui ont accepté des réductions de leurs salaires, allant de 20 à 50 y compris les membres de la direction technique nationale. Cette mesure se veut une contribution à une diminution des charges de la fédération qui fait face aux conséquences de l’arrêt des compétitions.

Par ailleurs, le Comité directeur de la FRMF a décidé de voler au secours des arbitres. Il a approuvé en leur faveur un plan d’aide dans un contexte où 95% d’entre eux n’ont plus de revenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici