Le sélectionneur de l’équipe nationale, Brahim Hemdani, a dévoilé ce jeudi sa liste de 26 joueurs convoqués pour la double confrontation décisive face au Togo, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2027. Le technicien a opéré des choix forts, marqués par des bizutages, des retours attendus et le maintien à l’écart de certains cadres.
Les Verts entament un virage important dans leur campagne de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La première manche se tiendra, le samedi 14 novembre à 20h00, sur la pelouse du stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. L’équipe s’envolera ensuite pour Lomé afin de disputer le match retour, programmé le mardi 17 novembre à 17h00 au stade Kégué.
Pour aborder ces deux rencontres du groupe I, le sélectionneur a décidé d’injecter du sang neuf dans son effectif. Le défenseur Mohamed Azzi, pensionnaire du CSKA Moscou, et le milieu de terrain du Deportivo Alaves, Abderrahmane Rebbach, fêteront ainsi leur toute première convocation sous le maillot national. L’EN pourra également compter sur le retour de plusieurs éléments qui viennent densifier le groupe : le gardien Oussama Benbot, le milieu de terrain Hichem Boudaoui, le Lensois Yacine Titraoui, ainsi que Farès Ghedjemis, font de nouveau partie des plans de l’entraîneur.
Cette liste fait inévitablement des déçus parmi les joueurs présents lors du rassemblement précédent. Brahim Hemdani a choisi de se passer des services d’Adem Zorgane (Union Saint-Gelloise), Adil Aouchiche (FC Schalke 04), Ilan Kebbal (Paris FC), Samir Chergui (Paris FC), Kilian Belazzoug (Stade Rennais) et du défenseur de l’USM Alger, Saâdi Radouani. Enfin, la situation de Rayan Aït-Nouri se confirme : le latéral de Manchester City, qui avait été exclu lors du stage du mois de septembre, n’a toujours pas regagné les faveurs du sélectionneur national et reste une nouvelle fois sur la touche pour ce mois de novembre.













































