Bastion des Verts : Lancement imminent des travaux de modernisation du stade Tchaker

0

L’opération de réhabilitation du stade Mustapha-Tchaker de Blida, le bastion de la sélection algérienne depuis 2008 vient d’être lancée, avec la tenue, en fin de semaine, d’une réunion ayant regroupé les responsables du stade et les bureaux d’étude qui auront à charge de piloter les travaux de remise à niveau de cette enceinte footballistique.

En effet, plusieurs opérations de modernisation de cet équipement sont prévues depuis quelques temps, sauf que la crise sanitaire qui secoue le pays a quelque peu freiné l’ouverture de ce dossier. Selon nos sources, les travaux qui seront bientôt lancés dans les lieux vont obéir à certaines priorités, vu que la sélection algérienne pourrait avoir besoin du stade en prévision de ses prochaines échéances entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2021 et le Mondial-2022.




Il y a quelques mois d’ailleurs, une décision a été prose par les autorités sportives en coordination avec les autorités locales de la wilaya de Blida pour que le stade Mustapha-Tchaker soit réservé exclusivement à l’équipe nationale. L’ex- wali de Blida, Youcef Chorfa, avait même annoncé qu’une opération de réaménagement du stade allait être lancée pour l’année 2019.

Il avait déclaré à ce propos : “Le stade Mustapha-Tchaker va connaître une large opération de travaux et de réaménagement et il sera mis à la disposition de la sélection nationale”, a-t-il fait savoir avant d’ajouter : “L’objectif est de réhabiliter le stade selon les normes internationales, comme le suggère la Fifa, pour qu’il soit apte à accueillir les différentes compétitions continentale et internationale à l’avenir.” “Une fois les travaux terminés, le stade sera mis à la disposition de la Fédération algérienne de football (FAF).




C’est elle qui va s’occuper de sa gestion. La programmation des matchs à Tchaker fera partie à l’avenir des prérogatives de cette même instance”, avait-il confirmé le wali. Auparavant l’EN disputait toutes ses rencontres sur la pelouse du stade Tchaker avant que les Verts ne déménagent au 5-Juillet après sa restauration jusqu’à l’arrivée du nouveau sélectionneur Djamel Belmadi qui a décidé de retourner à Tchaker où sa bande avait décroché sa qualification à la précédente CAN qu’elle a remportée brillement l’été passé et où aussi elle avait débuté les qualifications de la prochaine CAN avec une large victoire contre la Zambie (6-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici