Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a d’ores et déjà annoncé la couleur en dévoilant son ambition d’aborder la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 au Cameroun pour l’emporter et défendre un titre reconquis en 2019.
« Notre objectif pour la CAN-2022 est très clair : défendre crânement notre titre. Le report de cette phase finale (prévue initialement en 2021 mais renvoyée à 2022 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus Covid-19, ndlr), sera une occasion pour nous de voir à l’oeuvre plusieurs joueurs capables de renforcer la sélection », a-t-il indiqué dimanche dans un entretien accordé au site officiel de la Fédération algérienne (FAF).
Belmadi s’exprimait à l’occasion du premier anniversaire de l’exploit réalisé par l’Algérie lors de la CAN-2019 disputée en Egypte. Les « Verts » avaient conclu par la plus belle des manières un parcours sans faute, en battant en finale le Sénégal de Sadio Mané (1-0), au stade international du Caire.
« C’est tout à fait logique de voir de nouveaux joueurs intégrer les rangs de l’équipe nationale à l’a
venir. J’ai une liste de jeunes éléments qui pourront nous rejoindre. Les champions d’Afrique 2019 ne vont certainement par laisser l’occasion à d’autres, mais il y aura probablement du nouveau, d’autant que l’année 2022 coïncide également avec la Coupe du monde », a-t-il ajouté.