Antonio Conte, qui avait laissé plané le doute sur son avenir, reste l’entraîneur de l’Inter Milan la saison prochaine, a annoncé mardi le club italien après une réunion de crise avec la direction.
« Le club et Antonio Conte ont eu une réunion constructive au sujet de la continuité et de la stratégie, au cours de laquelle les deux parties ont posé les bases pour continuer à travailler ensemble », a déclaré l’Inter, 2e de la dernière saison en Italie, dans un communiqué.
Conte, 51 ans, avait laissé entendre qu’il pourrait quitter le club lombard après seulement une saison après la défaite du club italien en finale de l’Europa League vendredi contre Séville (3-2).
« On va rentrer à Milan, prendre quelques jours de vacances et on va se rencontrer et on fera un examen de la saison, de tout, de façon sereine. On essaiera de planifier l’avenir de l’Inter, avec ou sans moi », avait lâché l’entraîneur au micro de Sky Sport.
« Cela a été une saison très difficile, de tous les points de vue, on prendra la meilleure décision pour le bien de l’Inter », avait-il ajouté. L’entraîneur italien avait été recruté l’an dernier pour relancer le club qui n’a plus rien gagné depuis 2011.