L’entraîneur tunisien de l’ES Sétif, Nabil Kouki, s’est dit satisfait de la préparation effectuée jusque-là par son équipe et va maintenant s’attaquer à l’aspect tactique, en vue du coup d’envoi du championnat de Ligue 1 prévu le 28 novembre.
«Après quinze jours de stage, nous avons effectué 24 entraînements et joué 3 rencontres amicales. Le stage était très difficile pour les joueurs à cause de la grosse charge de travail. Sur le plan physique, nous avons fait un gros travail. Nous avons enregistré quelques petits bobos, mais heureusement pas de blessures. À la fin, nous sommes avec presque la totalité du groupe disponible», a-t-il indiqué dans un entretien accordé samedi soir à la page officielle Facebook du club.
L’Entente reste sur un match nul concédé vendredi dernier à domicile en amical face au NC Magra (2-2). Il s’agit du troisième test amical disputé par les Sétifiens durant cette période d’intersaison, après une victoire face à l’équipe de la 5e Région militaire (3-2) suivie d’une défaite à domicile face au nouveau promu en Ligue 1, la JSM Skikda (1-2).
«Nous avons bien travaillé sur le plan athlétique. Nous espérons que ce stage porte ses fruits pendant la saison. Durant les prochains jours, nous entamerons la préparation tactique afin d’être prêt pour le début de saison. Je pense que nous sommes sur la bonne voie», a-t-il conclu.
Avant le coup d’envoi du championnat, l’ESS disputera encore quatre matchs amicaux : le mardi 10 novembre à Sétif face à l’Olympique Médéa, le samedi 14 novembre à Sétif face à la JS Kabylie, le mercredi 18 novembre chez l’AS Aïn M’lila et enfin le samedi 21 novembre face à un adversaire qui reste à déterminer.