Le Mondial des clubs se jouera au Qatar du 1er au 11 février 2021

0

La Coupe du monde des clubs 2020, initialement prévue en décembre prochain, se déroulera finalement du 1er au 11 février 2021 au Qatar en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi la Fédération internationale de football (Fifa).

La décision de reporter le tournoi au mois de février 2021 a été prise par le Bureau du Conseil de la Fifa qui a pris une série de décisions en relation avec les compétitions de l’instance internationale, dont la Coupe du monde des clubs 2020 et les compétitions féminines de jeunes, initialement prévues en 2020, précise la même source.




Le tournoi de la saison dernière s’est terminé par un succès de Liverpool face à Flamengo en finale (1-0 a.p.). La FIFA n’a pas précisé si les supporters seraient en mesure d’assister à l’un des matches.

En accord avec son protocole relatif aux matchs internationaux, la Fifa et le pays hôte fourniront les garanties sanitaires nécessaires à la santé et à la sécurité de tous les participants, souligne la Fifa.




Le tournoi réunit les six champions continentaux du monde entier, le Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions européenne, étant le premier à s’être qualifié.

D’autre part, le Bureau du Conseil a statué que le Costa Rica accueillerait la Coupe du monde féminine U-20 en 2022 et que l’Inde organiserait la Coupe du monde féminine U-17 la même année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici