L’attaquant international algérien de Montpellier Andy Delort, guéri du Covid-19, pourrait retrouver les terrains à Lens samedi (21h00) à l’occasion de la 14e journée du championnat de France de Ligue 1.
Absent contre le PSG (1-3) après son deuxième test positif au Covid-19 la semaine passée, Andy Delort a repris l’entraînement en marge du groupe montpelliérain mardi. L’entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian a indiqué que son équipe est dans l’attente de l’aval de la Ligue de football professionnel pour officialiser le retour de son buteur.
» Comme tous les tests sont négatifs, on attend la réponse de la Ligue pour Andy, a précisé Der Zakarian jeudi, en conférence de presse. A chaque fois qu’un joueur est contaminé par le virus, on transmet un dossier à la Ligue et on attend son autorisation. Si Delort est autorisé à jouer, il sera dans le groupe. »
Le capitaine et meilleur buteur du MHSC (6 réalisations et 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison) est désormais dans l’attente d’un feu vert de la LFP vendredi, pour être d’attaque contre le RC Lens samedi. A l’issue de la 13e journée, Montpellier occupe la 6e place au classement du championnat de France de Ligue 1.