Ligue 1 française : Oukidja et Delort dans l’équipe type de l’année 2020

0

S’il y a deux éléments de la sélection nationale ayant réussi à faire un bond extraordinaire dans leur carrière au cours de l’année 2020, c’est bien le gardien de but de Metz, Alexandre Oukidja et l’avant centre de Montpellier, Andy Delort.

Ces deux éléments, qui n’arrivent pourtant pas à s’imposer en titulaires à part entière en sélection avec laquelle ils ont remporté la précédente coupe d’Afrique des nations, viennent d’être choisis dans l’équipe type du championnat de ligue un français.




C’est le site spécialisé, Sofascore, qui a établi cette liste comportant plusieurs joueurs de renom à leur tête la star du Paris Saint Germain, Mbape.
Justement, ce dernier, dont la maman est d’origine algérienne, a été associé au niveau de la ligne offensive de l’équipe de l’année à Andy Delort, auteur cette saison de huit buts et six passes décisives. Quant au portier Oukidja, il confirme désormais son talent, même s’il a du attendre la trentaine pour se mettre en valeur.

Outre ses distinctions presque mensuelles, en étant choisi souvent comme joueur du mois au sein de son club, il ne cesse de briller dans chacune des sorties des siens.




Cela le met désormais dans une pôle position pour espérer bousculer la hiérarchie dans la cage des Verts, et dans laquelle, Raïs Ouaheb Mbolhi s’est installé comme Keeper numéro 1 depuis le mondial 2010. Il faut dire qu’Oukidja ne manque pas d’ambitions dans ce registre. Dans de récentes déclarations, il a fait part de son désir de se qualifier avec les Fennecs à la prochaine coupe du monde au Qatar en 2022, tout en y participant dans la peau du gardien titulaire. Une ambition certainement partagée par Andy Delort.
à souligner enfin qu’Oukidja a reçu la note de 7,26, alors que Delort en a eu 7,43.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici