La période d’enregistrement additionnel des joueurs en prévision des compétition interclubs de la CAF saison 2020/2021 est ouverte et se clôturera le 31 janvier 2021, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) vendredi.
Une fédération qui aura enregistré? moins de 30 joueurs en juillet, pourra après la phase du deuxième tour préliminaire du 1er janvier jusqu’au 31 Janvier, compléter la liste jusqu’a? 30 joueurs au maximum, pour autant que la liste complémentaire ne dépasse pas sept nouveaux joueurs.
Les nouvelles licences (dont le nombre variera entre un et sept), dûment remplies conformément aux dispositions des présents règlements, doivent être enregistrées sur le système online au plus tard le 31 Janvier, date après laquelle le système n’accepte plus de nouvelles licences », stipule l’article 7 du chapitre V des règlements régissant les compétitions interclubs de la CAF.
Le Comité d’Urgence de la CAF lors de sa réunion en date du 8 novembre 2020 avait décidé de permettre à chaque équipe d’enregistrer 40 joueurs. Chaque club aura le droit de complé
ter la liste jusqu’à 40 joueurs pour autant que seuls 7 joueurs soient enregistrés durant la période additionnelle. De même, le Comité d’Urgence de la CAF lors de sa réunion du 23 janvier 2020 avait décidé que chaque club aurait le droit de remplacer jusqu’à 4 joueurs de la liste si et seulement si ledit joueur n’a pas participé avec le club à un match durant la saison en cours.
Un joueur inscrit parmi les remplaçants durant un match mais qui n’a pas effectivement participer au match est considéré comme non-aligné.
Pour rappel, quatre clubs algériens sont qualifiés pour les prochains tours de compétitions interclubs de la CAF. Le CR Belouizdad et le MCA lger (phase de poules de la Ligue des champions). L’ES Sétif et la JS Kabylie(1/16e de finale bis de la Coupe de la confédération).